F1 - Belle performance pour Kobayashi

Kamui Kobayashi a pu se hisser en Q2 à Melbourne. Le Japonais est satisfait de cette performance après une première journée difficile.
Kamui Kobayashi a réussi une très belle performances, en entrant en Q2 et en réalisant le 15ème temps, devant Sergio Pérez. Il va en plus gagner une position en raison de la pénalité de Valtteri Bottas.
Pour ses débuts, Marcus Ericsson a signé le 20ème temps. Il va gagner une place avec la pénalité d'Esteban Gutierrez.
Kamui Kobayashi - 15ème (14ème sur la grille)
« C'est une bonne façon de revenir, pas seulement pour moi (...), mais aussi pour toute l'équipe après une journée si difficile hier, » indique le Japonais. « Les mécaniciens ont travaillé jusqu'à juste avant le couvre-feu. Cependant (...), je n'avais toujours pas du tout les réglages de la voiture comme je les aurais aimés. »
« Nous avons eu le bon timing. Entrer en Q2 était une bonne récompense (…) et j'ai pu voir (...) ce que ça signifie pour l'équipe. Il semble que ça pourrait être une autre bonne journée de pluie et de soleil et si nous pouvons maintenir la fiabilité améliorée (...), je pense que ça pourrait être une des courses les plus intéressantes depuis longtemps ! »
Marcus Ericsson - 20ème (19ème sur la grille)
« Je suis très satisfait » souligne le Suédois. « Finir à moins de huit dixièmes de Kamui est exactement ce que je visais et le faire avec si peu de roulage (...) signifie beaucoup. »
« Dans la troisième séance nous avons réussi à travailler un peu sur les régalages mais j'avais des problèmes avec la cartographie du moteur, (...) je souffrais pas mal avec la maniabilité. Nous avons fait quelques changements. C'est totalement autour de la course. Ca pourrait être un peu fou mais je le sais et je suis totalement préparé, ce sera un moment de grande fierté pour moi de représenter mon pays sur la grille en F1 et je suis très heureux que ce soit avec Caterham. C'est une superbe équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Caterham, Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson