F1 - Nombreux problèmes chez Caterham

Kamui Kobayashi a très peu roulé ce vendredi à Sepang, avec des soucis de stockage d'énergie et une fuite d'huile. Le moteur de Marcus Ericsson se coupait.
Marcus Ericsson a signé le 17ème temps dans la première séance et le 20ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au dernier virage dans la deuxième séance, et son moteur se coupait fréquemment. Il se plaint également du sous-virage.
Kamui Kobayashi a pris la 19ème place dans la matinée, mais il a été stoppé par un problème de stockage d'énergie. Il n'a pas pris la piste dans la deuxième séance, en raison d'une fuite d'huile sur l'embrayage.
Marcus Ericsson - 17ème puis 20ème
« Les 24 tours dans la première séance ont fait que nous avons débuté le vendredi bien mieux que ce que nous avions fait en Australie ! » note le Suédois. « C'était une bonne première séance pour moi. La plupart du temps j'avais des problèmes de traction même si nous avons amélioré la maniabilité du groupe propulseur au cours de la séance. Dans l'ensemble, le sous-virage était le plus gros problème d'équilibre et un plat sur un des pneus a rendu la voiture un peu sous-vireuse. »
« Dans la deuxième séance nous avons pu faire beaucoup de tours mais j'ai eu un problème tout l'après-midi, avec le moteur qui se coupait à plusieurs endroits à chaque tour. La voiture était encore sous-vireuse. »
Kamui Kobayashi - 19ème dans la matinée
« La première séance a bien débuté, » indique le Japonais. « La puissance a commencé à se couper par intermittence et nous avons dû nous arrêter. On a identifié assez vite un problème de stockage d'énergie qui a fait que nous devions changer la batterie et c'était la fin de la première séance pour moi. »
« Malheureusement nous avons également trouvé une fuite d'huile en enlevant le plancher de la voiture et je n'ai pas pu rouler du tout dans la deuxième séance. Ce n'est pas bon, évidemment, et je ne suis pas content que nous ayons perdu un autre vendredi, mais c'est important de dire que je sais à quel point tout le monde travaille. »