F1 - Lotterer pourrait rejoindre Caterham

André Lotterer pourrait remplacer Kamui Kobayashi chez Caterham ce week-end en Belgique. Le vainqueur des 24 Heures du Mans aurait moulé son baquet.
L'arrivée de nouveaux actionnaires chez Caterham a apporté une certaine instabilité au sein de l'équipe. Une quarantaine d'employés ont été remerciés et ce sont les pilotes qui sont maintenant menacés.
Selon AUTOSPORT, André Lotterer pourrait être titularisé dès ce week-end au Grand Prix de Belgique. Il pourrait prendre la place de Kamui Kobayashi, menacé en raison de son manque de budget, alors que Marcus Ericsson a des partenaires.
Aucun accord n'a été conclu pour le moment et Kobayashi pourrait donc conserver sa place ce week-end. Selon la Dernière Heure, Lotterer a cependant passé la journée de lundi à l'usine de Caterham et il a déjà moulé un baquet.
Lotterer s'est imposé trois fois au Mans
Si André Lotterer est titularisé chez Caterham, il fera des débuts très tardifs dans le championnat, à 32 ans. L'Allemand a cependant un palmarès étoffé puisqu'il a remporté les 24 Heures du Mans trois fois, en 2011, 2012 et cette année avec Audi, à chaque fois avec Benoît Tréluyer et Marcel Fässler. Il fait des essais pour Audi cette semaine.
Lotterer a quand même une grande expérience en monoplace. Il a fait fait des essais pour Jaguar en 2001 et 2002 et il roule en Super Formula, le championnat japonais de monoplaces, depuis 2003.
Il y a pris la deuxième place l'an dernier, ce qui peut lui permettre d'obtenir sa Super Licence, nécessaire pour courir en F1.