F1 - Les freins de Kobayashi surchauffaient

Kamui Kobayashi a dû abandonner à Sotchi, à cause de freins qui surchauffaient. Le Japonais ne savait pas qu'il rencontrait ce problème.
Marcus Ericsson est le seul pilote de l'équipe à l'arrivée, au 19ème rang. Il a surtout eu une course en solitaire puisque Max Chilton a aussi abandonné. Il a souffert avec les pneus les plus durs mais il est satisfait de son week-end.
Kamui Kobayashi a abandonné en raison d'une surchauffe de ses freins. Il n'avait aucune connaissance de ce problème quand l'équipe lui a dit d'abandonner.
Marcus Ericsson - 19ème
« Le départ de la course (...) était vraiment bon, c'était un bon premier relais et j'ai pu creuser l'écart sur la Sauber et la Lotus derrière sans le moindre problème, je me sentais très bien, » indique le Suédois. « Mais le deuxième relais sur les pneus les plus durs n'était pas aussi bon. Je ne pouvais tout simplement pas les faire marcher, je n'avais pas d'adhérence. (…) et au final l'équipe a décidé de me rappeler pour un deuxième arrêt mais la course était déjà finie pour nous parce que nous étions trop loin de la Lotus. »
« Dans l’ensemble ça a été un nouveau bon week-end, nous avons progressé en permanence et nous avons démontré que nous pouvons nous battre avec Lotus et Sauber. »
Kamui Kobayashi - Abandon
« Un dimanche décevant, » résume le Japonais. « Quand j'ai entendu par radio que je devais passer aux stands j'ai pensé que c'était juste un arrêt normal, mais après on m'a dit que je devais abandonner. C'était un peu une surprise pour moi et au début je ne connaissais pas vraiment la raison de l'arrêt. »
« L'équipe a maintenant analysé la télémétrie et il était clair que mes pneus surchauffaient trop. C'est dommage de finir le week-end comme ça, mais il n'y a rien de plus que je pouvais faire aujourd'hui. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto