F1 - L'équilibre de la Caterham est en progrès

Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson sont encouragés par les progrès de Caterham sur l'équilibre de la monoplace après la première journée d'essais à Monaco.
Kamui Kobayashi n'était que 21ème dans la première séance. Il a réalisé un bon 17ème temps dans l'après-midi, aidé par les conditions. Il note des progrès dans l'équilibre de sa monoplace.
Marcus Ericsson a signé le 20ème temps dans la matinée. Il a pris la 21ème place dans la deuxième séance. Il pense aussi que son équipe a progressé.
Kamui Kobayashi - 21ème puis 17ème
« Les 38 tours dans la première séance ont fait que nous avons pu boucler un bon programme et faire de bons progrès, » indique le Japonais. « Nous avons débuté avec un problème d'équilibre similaire à ce que nous avons vu en Espagne, mais nous avons fait quelques changements mécaniques et ça a clairement progressé, en particulier dans les sections à haute vitesse. Ca a également aidé à enlever un peu du sous-virage que j'avais. »
« Nous avons attendu pour débuter notre programme de la deuxième séance. Même avec la deuxième séance compromise ça a quand même été une journée positive. Nous avons apporté beaucoup de ce que nous avons appris aux essais en Espagne ici. »
Marcus Ericsson - 20ème puis 21ème
« Même si j'ai un peu roulé à Monaco (...), ce sont évidemment mes débuts dans une F1 et je dois dire que j'ai apprécié les deux séances, » indique le Suédois. « La première séance s'est bien passée. J'ai réussi à faire 40 tours dans la séance, (...) et nous avons clairement amélioré l'équilibre de la voiture. Comme Kamui j'avais peu d'adhérence sur le premier relais, et une mauvaise traction, donc nous avons changé la hauteur de caisse et les angles d'ailerons et fait de bons progrès. »
« Quand la deuxième séance a débuté nous avons attendu que la piste s’assèche. (Nous avons) fait quelques tours sur les super-tendres pour que nous puissions commencer à voir comment ils opèrent ici. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto