F1 - Hockenheim offre des contraintes variées

La variété du circuit d'Hockenheim va faire subir des contraintes à chaque partie du groupe propulseur, ce qui en fait un des plus durs de la saison.
Le circuit d'Hockenheim n'est pas l'un des plus extrêmes pour les groupes propulseurs, mais ses virages variés et la chaleur attendue font que tous les éléments qui le composent devront être performants.
« Une des courses les plus dures de la saison vu que chaque partie du groupe propulseur sera sollicitée, » indique Cedrik Staudohar, responsable du support en piste de Renault Sport F1 pour Caterham.
« Les températures ambiantes élevées et les températures de roulages plus élevées du groupe propulseur en raison des charges élevées vont aussi donner beaucoup de choses à regarder ! »
Le MGU-K et le MGU-H vont beaucoup servir
L'une des principales contraintes est la longue courbe que les pilotes passent à fond. L'épingle permet de faire fonctionner le MGU-K, qui récupère l'énergie générée au freinage.
« La parabolique fait plus de 1km et les pilotes vont dépasser les 300km/h avant de freiner jusqu'à 60km/h à l'épingle, » explique Staudohar. « L'accent va passer du moteur thermique et du turbo au MGU-K en seulement quelques secondes. »
Le MGU-H, qui récupère l'énergie de la chaleur des échappements, va également servir: « Presque deux tiers du circuit sont à pleine charge et les pilotes vont dépasser les 300km/h quatre fois. Le moteur thermique, le turbo et le MGU-H seront sous une forte pression. »