F1 - Frijns en piste dans la Caterham vendredi

Robin Frijns va rouler dans la Caterham durant la première séance du Grand Prix de Bahreïn. Il va aussi rouler durant les essais privés après la course.
Les troisièmes pilotes vont faire leur entrée en piste ce week-end au Grand Prix de Bahreïn. Sauber a annoncé la présence de Giedo van der Garde dans la première séance.
Robin Frijns sera dans la Caterham. Comme son compatriote, le Néerlandais roulera également durant l'une des deux journées d'essais après le Grand Prix, sur ce circuit. Il a déjà fait deux journées d'essais dans la monoplace, à Jerez puis à Sakhir.
Caterham n'a pas précisé quel pilote Robin Frijns va remplace dans la première séance, ni quel jour il roulera durant les essais privés.
L'équipe a indiqué que Robin Frijns roulera dans une livrée orange, la couleur des Pays-Bas. Il s'agit évidemment d'un poisson d'avril.
Frijns n'a pas de budget
De nombreuses équipes ont prévu de faire rouler des troisièmes pilotes le vendredi cette saison. Lotus fera rouler Charles Pic, Force India alignera Daniel Juncadella et Williams fera rouler Felipe Nasr. Ils ne seront présents que sur quelques Grands Prix.
La plupart de ces pilotes apportent un budget important, mais ce n'est pas le cas de Robin Frijns chez Caterham. Le Néerlandais est un grand espoir. Il a été titré en Formula Renault 3.5 Series en 2012 et il était le pilote de réserve de Sauber en 2013. Il a quitté l'équipe avant la fin de la saison, en raison de son manque de budget.
Les équipes ont la possibilité d'aligner quatre troisièmes pilotes différents sur la saison.