F1 - Ericsson désolé pour Massa

Publié le 24 mai 2014 à 13:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:36
F1 - Ericsson désolé pour Massa

Marcus Ericsson reconnaît sa responsabilité dans son accrochage avec Felipe Massa en qualifications à Monaco. Il a manqué son freinage.

Kamui Kobayashi a réalisé le 21ème temps. Il n'avait pas les performances pour espérer un meilleur résultat.
Marcus Ericsson termine au 22ème rang. Il a percuté Felipe Massa à la fin de la Q1, en arrivant trop vite à Mirabeau. Il est à 1,6sec de son équipier. Il reconnaît sa faute. Il a manqué de traction toute la journée.

Kamui Kobayashi - 21ème

« Vu que nous avons eu très peu de tours dans la deuxième séance nous sommes sortis d'entrée dans la troisième séance, » indique le Japonais. « La voiture avait un peu plus de sous-virage (…) et nous avions encore un problèmes avec les températures de pneus, mais moins que dans la première séance. »
« En Q1, nous avons fait deux relais en super-tendres. Le premier relais était acceptable mais je voulais un peu plus d'aileron avant pour le deuxième (…) mais nous n'avions tout simplement pas le rythme pour améliorer. Ca a été un week-end assez dur jusqu'à présent mais c'est demain qui compte vraiment et si les prévisions météo sont justes il pourrait y avoir de la pluie, tout peut arriver. »

Marcus Ericsson - 22ème

« Dans la plus grande partie de la troisième séance j'ai souffert avec la traction et une adhérence assez faible sur les deux types de pneus, » explique le Suédois.
« J'avais le même problème de traction en Q1, même si les températures de piste ont monté après la troisième séance, je n'avais pas assez d'adhérence pour vraiment attaquer. Sur mon dernier tour j'étais derrière Massa en arrivant au virage 5 et il est un peu sorti de la trajectoire, ce qui fait que j'ai dû changer mon point de freinage. J'ai bloqué et je suis allé dans le mur avec lui, ce qui était de ma faute. C'est dommage que ça l'ait emporté aussi mais il semble que la voiture va bien. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto