F1 - Caterham a tenté un pari

Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont pris les pneus intermédiaires en Q1 à Shanghaï. Cela ne leur a pas permis de décrocher un bon résultat.
Kamui Kobayashi a réalisé le 18ème temps. Il a fait le pari de rouler en pneus intermédiaires, mais cela ne lui a pas donné un véritable avantage.
Marcus Ericsson a été nettement dominé par son équipier, ainsi que par Jules Bianchi. Il a pris la 20ème place. Il avait les mêmes pneus que son équipier.
Kamui Kobayashi - 18ème
« Vu que la troisième séance était humide et que les niveaux d'adhérence étaient faibles tout le monde était prudent, » note le Japonais. « La voiture était bonne, un peu trop de survirage, mais nous avons fait des gains au freinage au cours des deux relais. »
« Il pleuvait avant le début des qualifications mais les conditions étaient à la limite entre choisir les intermédiaires et les pluie donc nous avons pris les intermédiaires parce que ça nous donnait la meilleure chance de créer une surprise. C'était clairement assez délicat mais les chronos étaient proches de ceux en pluie. Les conditions s'amélioraient un peu, mais pas assez pour avoir un avantage clair en intermédiaires. »
Marcus Ericsson - 20ème
« La deuxième séance était ma deuxième séance sous la pluie de la saison, » souligne le Suédois. « Nous sommes rentrés au stands avec quelques problèmes sur le groupe propulseur et un frein avant-droit qui surchauffait. »
« Les qualifications ont été difficiles, en particulier en considérant que je n'avais eu que six tours dans la matinée, mais je suis relativement satisfait d'où j'ai terminé, en particulier parce que ce n'était que ma troisième séance sous la pluie. Nous avons choisi la même stratégie que Kamui (…) j'avais des blocages à l'avant et à l'arrière (…) et ça me coûtait du temps, et j'ai eu du trafic, mais dans l'ensemble je suis satisfait d'être resté en piste. »