Cadillac songe au coupé

Publié le 15 octobre 2012 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:48
Cadillac songe au coupé

Après l’échec du coupé XLR en 2006, nous pensions Cadillac rassasié du format coupé. Pourtant, son directeur annonce qu’un projet est en route.

Robert Ferguson, nouveau directeur de la marque (le président reste Dan Akerson) vient à peine de prendre ses fonctions qu’il annonce déjà une avancée notoire chez Cadillac. Un coupé, grand évidemment, serait au programme et le projet aurait déjà bien avancé. Pour lui, la marque a besoin d’un porte-drapeau à la symbolique forte et ce ne peut être qu’un coupé performant, placé au dessus de la CTS-V. Le dernier essai de Cadillac dans ce segment très européen date du XLR en 2006. Cette Corvette recarrossée embarquait un V8 Northstar 4.6 L ou 4.4 L. Dans sa version V, la plus puissante, le XLR proposait au mieux 448 ch.

Retenter le coup

Aujourd’hui, Cadillac est connu en France pour ses chiffres de ventes dérisoires (en 2010, 9 CTS vendus et en 2011, seulement 6). Historiquement, Cadillac, c’est la "grosse américaine", celle de Bourvil avec les ailes remplies de "schnouf", la voiture des méchants dans les films américains, mais aussi la voiture du président américain, la "Cadillac One". Proposer un grand coupé de type GT à la clientèle mondiale devrait donner un nouveau souffle à l’un des blasons les plus mythiques que nous offre encore les Etats-Unis. Et puis, avec le V8 6.2 L LSA à plus de 550 ch, l’histoire mérite d’être écrite.

L'actualité Cadillac sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Cadillac sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto