Bugatti : une "nouvelle Atlantic" se précise

Un message publié par Bugatti semble confirmer l'arrivée d'un modèle inspiré par l'Atlantic.
La diffusion par Bugatti de plusieurs courtes vidéos dédiées à
la Type 57 SC Atlantic de la fin des années 1930
ces derniers jours nous laissait à penser que le constructeur
préparait une surprise, possiblement un nouveau
modèle inspiré par l'une des autos les plus fameuses de son
histoire. Cela se précise avec la dernière publication de la marque sur les
réseaux sociaux.
Les rétrospectives dédiées à l'Atlantic nous rappelaient que seuls
quatre exemplaires avaient été produits. Le second d'entre eux
(numéro de châssis 57453), fabriqué pour Jean Bugatti qui
interdisait à quiconque d'en prendre le volant, a disparu de la
circulation à l'aube de la seconde guerre mondiale et sa trace a
été perdue depuis. Selon Bugatti, les experts estimeraient sa
valeur à plus de 100 millions d'euros si elle était
retrouvée. Et voilà que la firme de Molsheim demande aux
internautes : "La Bugatti 57 SC de Jean Bugatti ne peut pas être
recréée, mais que pensez-vous ? Pouvons-nous traduire son langage
esthétique pour le 21ème siècle ?"
Pluie d'indices
Selon d'insistantes rumeurs, Bugatti se préparerait à dévoiler
au salon de Genève 2019 un modèle unique d'une valeur de 16 millions
d'euros qui aurait été réalisé pour Ferdinand Piëch, l'ancien grand patron du
groupe Volkswagen.
Depuis la présentation de la Divo, Bugatti revendique de développer de
nouveau des autos aux styles variés sur une plateforme commune, en
l'occurrence celle de la Chiron, à l'image du travail de carrosserie si
répandu durant la première moitié du 20ème siècle. Et ces derniers
jours, le constructeur a également rappelé que la Type 57 avait été
pensée ainsi. Outre l'Atlantic, celle-ci a ainsi été déclinée en
deux autres coupés (Ventoux et Atalante) ainsi qu'en berline
(Galibier) au cours d'une production qui a duré de 1934 à 1940. Les
pièces du puzzle s'emboîtent.


