Peut-on toujours espérer la Bugatti Galibier ?

Le concept de limousine de Bugatti, la Galibier, continue à cristalliser les spéculations. D’aucuns continuant à penser qu’elle verra bien le jour.
Les 450 Bugatti Veyron produites sont maintenant
quasiment toutes épuisées. La remplaçante de l’hypercar est quant à
elle déjà sur les rails. Mais Bugatti ne voudrait-il pas se
diversifier un peu en proposant différents modèles, plutôt que des
déclinaisons infinitésimales d’un seul et même modèle ? C’est ce
que le concept de la Bugatti 16C Galibier présenté en 2010 pouvait
laisser espérer.
Pourtant les rumeurs se sont très rapidement faites contradictoires
à son sujet. Production ? Pas production ? Les derniers bruits en
date sont plutôt optimistes quant au passage de simple étude de
style à celui de véhicule de (petite) série…
"Sur les rails"
Alors que l’ancien PDG de Bugatti, Wolfgang Schreiber précisait
qu’il n’y aurait jamais de modèles quatre portes, le récent PDG qui
l’a remplacé semble être d’un tout autre avis. Wolfgand Dürheimer a
visiblement lui le béguin pour les limousines. Peut-être est-ce son
expérience chez Bentley (Président en 2011 et 2012 et de nouveau
depuis avril 2014) qui le pousse à mener le projet de limousine au
bout?
Non content de se rendre régulièrement auprès du concept Galibier, il aurait affirmé que le
projet est "on ice", comprenez "sur les rails". Voilà de quoi
alimenter encore un peu la rumeur et pourquoi pas nous faire
patienter jusqu’à une version modernisée du concept initial.
1.340 chevaux ?
Pour rappel la Bugatti Galibier telle que présentée au salon de
Genève 2010 était équipée d'un bloc W16 de 8 litres, développant
800 chevaux. Mais il se murmure que si la super limousine voit le
jour, elle pourrait grimper jusqu'à atteindre la puissance supposée
de la future Veyron, autour des 1.340 chevaux.
A l’époque où la production était encore envisagée, Bugatti
s’attendait à en vendre entre 1.000 et 1.500 exemplaires pour
environ 1 million d’euros chacun.


