Bugatti présente l’unique Veyron "1 of 1"

A côté de sa série des "Légendes", Bugatti a présenté à Pebble Beach une Veyron Grand Sport Vitesse "1 of 1". Unique, elle se destine à un client de Singapour.
La voilà enfin cette Veyron Grand Sport Vitesse jaune et noire qui traînait sur le net depuis un certain temps. Et si l’on a cru longtemps qu’il s’agirait d’une "Légende Elizabeth Junek", la présentation récente de la dernière et sixième série des "Légendes de Bugatti" dédiée à Ettore Bugatti a fait mentir les rumeurs.
En réalité, cette Bugatti Grand Sport Vitesse est un modèle unique baptisé "1 of 1", lequel se destine à un riche client de Singapour. Présenté par Wolfgang Dürheimer en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach, elle vient faire l’apologie des possibilités de customisation et de personnalisation offertes par la firme de Molsheim.
Couleurs historiques
Pour les couleurs choisies, le jaune et le noir, Bugatti a puisé dans sa propre histoire, Ettore Bugatti et son fils Jean ayant eux même choisi cette double teinte pour nombre de leurs modèles, la Type 41 Royale, la Type 55 ou encore la Type 44. C’est d’ailleurs cette dernière, sortie du musée de Peter Mullin de Oxnard (Californie), qui a été présentée aux côtés de la Veyron "1 of 1" sur le golf de Pebble Beach.
Parmi les autres demandes du propriétaire, la présence de nombreux "macarons" Bugatti, çà et là sur la carrosserie jusque sous l’aileron qui se déploie à 180 km/h. Plus étonnant, une grille de calandre unique dont le dessin représente les initiales "PL" du propriétaire.
Exigences du commanditaire
A l’intérieur de cette Veyron Grand Sport Vitesse "1 of 1" on retrouve le même thème noir (cuir, pièces en fibre de carbone) et jaune (surpiqûres et logos). Entre les sièges vient prendre place le dessin d’une Bugatti Type 35. Quant au profil de Veyron qui se dessine sur les contreforts de portes, il a été réalisé selon une nouvelle technique: noir d’un côté et jaune de l’autre, le cuir a été perforé au laser, dessinant la silhouette de l’auto.
Autorisant à leurs clients toutes les facéties que permettent leur budget, Bugatti que le prix moyen de ses modèles vendus est de plus de 2 M€, options incluses. Comme le disait Ettore Bugatti lui-même, "Rien n’est trop cher, rien n’est trop beau"!