MotoGP : Le plus rapide aura une M6 Cabriolet

Publié le 6 mai 2015 à 11:33
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 11:10
MotoGP : Le plus rapide aura une M6 Cabriolet

Cette année, le constructeur allemand BMW met en jeu une M6 Cabriolet pour le meilleur pilote des qualifications.

Sponsor du MotoGP, le constructeur allemand BMW offre chaque saison un modèle M au pilote le plus rapide en qualifications. Après avoir donné les clefs d’une M4 Coupé à Marc Marquez l’année dernière, le Munichois prévoit de livrer pour cette nouvelle saison une M6 Cabriolet exclusive.
Passée entre les mains de la branche personnalisation BMW Individual, la voiture arbore une teinte de carrosserie bleue mate, un intérieur blanc et des jantes spécifiques de taille 20 pouces. Techniquement, aucun changement sous le capot. La BMW M6 Cabriolet reçoit la puissante motorisation 4.4 litres V8 bi-turbo forte de 560 chevaux et 680 Nm de couple. Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est effacé en seulement 4,3 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

Marc Marquez le mieux placé

Après quatre courses disputées et avec 86 points au compteur, c’est encore une fois l’Espagnol Marc Marquez qui est le mieux placé pour remporter la BMW M dans cet interchampionnat nommé "BMW M Award". Rappelons finalement que l'Italien Valentino Rossi est lui en tête du classement général avant le Grand Prix de France, prévu le 17 mai prochain sur le circuit du Mans. Affaire à suivre !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto