BMW: la M6 passe en manuel?

De nouvelles spécifications semblent au programme pour la M6 et ses déclinaisons cabriolet et Gran Coupé.
La commercialisation en mai prochain de la M6 Gran Coupé permettrait à BMW d’affiner son offre pour toute la gamme sportive de la Série 6. Les coupé, cabriolet et coupé quatre portes vont recevoir quelques mises à jour, notamment du système iDrive (version 4.2). Aussi, et selon plusieurs médias d’outre-Atlantique BMW installerait, sur commande et pour le même prix, une transmission manuelle à six rapports. Cette boîte de vitesses serait assistée d’un régulateur de régime moteur – comme le Syncro Rev Control de Nissan - permettant de retomber plus efficacement les rapports. Le mode de conduite Sport + annulerait le système, obligeant le talon-pointe.
Pour l'Europe? Probablement pas...
L’option "boîte manuelle" devrait se cantonner uniquement au marché américain, fidèle au pommeau pour les sportives européennes. Si BMW envisage l’option pour l’Europe (la question a été posée), cette boîte manuelle ne concernerait qu’une poignée d’irréductibles. L’installation d'une boîte six rapports n’est pas logique au regard des performances de la voiture (560 ch, 0-100 km/h en 4.2 s). De plus, la direction de BMW M affirmait récemment que l’installation et la mise au point des boîtes manuelles n’étaient pas rentables, tout en reconnaissant la demande, notamment sur le marché américain. Aujourd’hui, les trois M6 au catalogue utilisent la boîte de vitesses M DCT 7 de Getrag.