Des rumeurs évoquant l'arrivée prochaine d'une Bentley Mulsanne plus puissante que le modèle actuel avaient émergé lors du dernier Festival de la Vitesse de Goodwood, où le constructeur de Crewe présentait le coupé Continental GT3-R. Nos confrères britanniques d'Auto Express disent à présent avoir eu confirmation du développement d'une telle version de la limousine anglaise. Celle-ci reprendrait le badge "Speed".
C'est en constatant que les acheteurs de Continental optaient pour les modèles les plus sportifs (coupés GT V8S et Speed) que Bentley aurait décidé de muscler sa limousine de 5,58m.
Des performances de haute volée
La puissance du V8 6,75L biturbo passerait de 512ch à près de 560ch, permettant à la berline de plus de 2,5 tonnes d'atteindre les 100 km/h en moins de 5s, contre 5,3s actuellement. La vitesse de pointe passerait quant à elle de 296 km/h à environ 320 km/h. Le constructeur travaillerait également sur le châssis et la direction afin d'optimiser le comportement de l'auto mais sans que cela nuise au confort, primordial sur ce type de voiture.
"Les développements de la Mulsanne seront visibles sur les salons automobiles de 2014", a déclaré Wolfgang Dürheimer, patron de la marque. Rendez-vous donc au Mondial de Paris en octobre prochain pour découvrir la Bentley Mulsanne Speed.
