Bentley songe à un nouveau 12 cylindres

Publié le 26 septembre 2011 à 18:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:43
Bentley songe à un nouveau 12 cylindres

Bentley abandonnerait l'exploitation du W12 Volkswagen pour un autre moteur. Le B ailé conserverait quand même 12 pistons.

Même si le nouveau V8 Audi devrait être exploité dans la gamme Bentley, il semblerait, selon ce que rapporte le blog de RoadandTrack, que Bentley développerait un autre moteur à 12 cylindres. Pour l'instant, la gamme "twelve" dont dispose le groupe Volkswagen est constituée de deux moteurs: le W12 de la Phaeton exploité sur les Bentley et le bloc 6.5 litres V12 de la Lamborghini Reventon. Bien sûr, on exclut le V12 TDI encore en faction sur l'Audi Q7, pourtant fier de ses 1.000Nm de couple. Ce dernier, bien que fonctionnant à l'huile lourde, serait néanmoins bien approprié aux grosses dimensions de la Mulsanne.

V ou W

La rumeur atteste d'un nouveau moteur à 12 cylindres, sans préciser si il s'agirait d'un "V" ou d'un "W" concernant la disposition des cylindres. Le bloc exploiterait la technologie de cylindre à la demande, déjà utilisée sur le V8 de la Mulsanne. Le bloc V8 4.0 litres développé par Audi et installé dans les nouvelles S6, S7 et S8 devrait aussi prendre du service dans les prochaines Continental.
Road And Track

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto