Bentley Continental GTC, première à l'écran

Publié le 24 août 2011 à 10:17
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:12
Bentley Continental GTC, première à l'écran

Le nouveau cabriolet de chez Bentley, la GTC deuxième génération, est l'héroïne d'un quasi long métrage. Silence, elle roule. Sans bruit ?

Dommage n'est ce pas ! Autant vous le dire immédiatement, cette vidéo officielle de Bentley souffre d'un très gros problème: pas de son ! Néanmoins, les plans choisis par le B ailé sont judicieux, notamment le surplomb de falaise, ouvrant en grand sur le long serpent sinueux qu'est cette route inconnue (des indices, une idée, dites-le).
Cette vidéo donne l'opportunité de voir un peu plus précisément les nouveautés, comme l'instrumentation de bord et ses ailes avant aux courbes travaillées.

Super formage

En quelque sorte, Bentley restyle "seulement" son cabriolet sur base Continental, mais change quelques détails de manière approfondie (retrouvez l'intégralité des nouveautés de la Continental GTC dans notre article dédié sur ce lien). La calandre, plus émaciée et plus massive s'encastre entre des ailes élargies façonnées par super formage. Ce procédé technique supprime toute soudure de panneaux de carrosserie ensemble mais privilégie la tôlerie d'une seule pièce. Moins de poids et des courbes magnifiées. En revanche, il faudra le soutien de carrossiers exceptionnels en cas de réparation.
Une vidéo à consulter sur ce lien ou ci-dessous.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Nouvelle Bentley Continental GTC
SUV Bentley en 2014
Bentley, le diesel à tâtons
Bentley Mulsanne, la précision, toujours
Le retour de la Bentley Turbo R?

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto