Le prestigieux constructeur britannique Bentley, qui appartient au groupe allemand Volkswagen et dont l’ancien patron Wolfgang Dürheimer s’apprête à reprendre la direction après un passage chez Audi, a annoncé récemment qu’il exhibera lors du prochain festival de la vitesse de Goodwood (Royaume-Uni) ses dernières et puissantes nouveautés : la limousine Flying Spur nouvellement dotée d’un V8 en entrée de gamme et le coupé Continental GT V8 S de 528ch.
Mais la firme de Crewe pourrait garder une surprise pour le célèbre événement anglais si l’on en croit les photos tout juste publiées par le site autoevolution.com.
Des gènes de Continental GT3 ?
Des photographes ont en effet repéré une Continental GT un peu particulière à l’essai sur la Nordschleife (boucle nord) du circuit du Nürburgring, en Allemagne. Dénuée de tout camouflage, celle-ci arbore quelques éléments aérodynamiques nouveaux et peu communs chez Bentley comme un spoiler avant assez conséquent (dont l’intégration peu travaillée tend à confirmer que la voiture est un modèle d’essai) ou un aileron arrière inédit.
Il se pourrait qu’il s’agisse là d’une nouvelle version de la Continental GT à moteur V8 se rapprochant de la GT3 de compétition, qui se placerait entre la V8 S et la Speed au W12 de 635ch. Confirmation en juin à Goodwood ?