Bentley : Wolfgang remplace Wolfgang

Comme prévu, Wolfgang Dürheimer quitte son poste de directeur de Bentley. C’est Wolfgang Schreiber qui le remplace.
Les changements à la tête des différents postes de la direction du groupe Volkswagen concernent aussi les marques de luxe et sportive. Wolfgang Dürheimer, président de Bugatti et de Bentley migre vers Audi où il occupera un poste au développement. Grand décisionnaire et visionnaire vis-à-vis de l’avenir commercial du SUV, Dürheimer avait quitté Porsche où il avait installé le Cayenne en tête des priorités des ventes. En novembre 2010, il remplaçait Franz-Josef Paefgen, président de Bugatti et Bentley depuis des années.
Wolfgang contre Wolfgang
Wolfgang Dürheimer sera désormais en charge du développement chez Audi, la dénomination de son poste est encore inconnue. Notez qu’il était aussi au « développement » chez Porsche jusqu’en 2001.
C’est Wolfgang Schreiber qui remplace Wolfgang Dürheimer. Agée de 53 ans, il était responsable chez Volkswagen des véhicules utilitaires. Le nouveau dirigeant reprend Bentley et Bugatti avec les projets EXP 9 F en route pour l’anglais, la fin de vie de la Veyron et l’arrivée de la Galibier pour la française.
Martin Winterkorn, PDG de Volkswagen explique que "tous les changements sont internes" et "qu'il est important d'avoir des gens dans les postes de directions qui connaissent l'entreprise.
L'actualité Aston Martin sur sportauto.fr
Photo : Wolfgang Schreiber, nouveau PDG de Bugatti et Bentley.
Retrouvez l'actualité Bentley Martin sur ce lien et Bugatti sur celui-ci.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.