La BAC Mono (2021) de nouvelle génération arrive !

Avec une première image, BAC annonce une nouvelle génération de Mono pour le salon de Genève 2020.
Après 11 ans de carrière et plus de 100 exemplaires produits, la
BAC Mono que nous connaissons s'apprête à
laisser la place à une seconde génération. Le petit constructeur
britannique annonce la présentation officielle de celle-ci pour le
salon de Genève 2020. La première image publiée
en guise de "teaser" indique que la nouvelle Mono demeure très
proche de la première.
Toujours monoplace comme son nom l'indique, la Mono deuxième du nom
conserve une silhouette évoquant une F1 ou une FE de profil avec la
prise d'air surplombant l'appuie-tête devant le moteur placé en
position centrale-arrière. Le carénage est toujours réduit au
strict minimum, les arêtes toujours marquées. Le cliché laisse voir
le tressage de la fibre de carbone composant la carrosserie.
Des séries limitées pour la première génération
BAC n'a encore révélé aucune information technique au sujet de
la Mono deuxième du nom. Le modèle actuel tire 309ch d'un
quatre-cylindres 2,5L atmosphérique et pèse 580kg. Il est décliné
en une version R affichant 345ch pour 555kg, limitée à 30
exemplaires.
Encore plus rare, la première BAC Mono fait ses adieux avec une
série spéciale nommée One ne comptant que trois exemplaires. L'un
est blanc, un autre rouge et le dernier noir.
Après avoir été présentée début mars prochain à Genève, la nouvelle
BAC Mono entrera en production en 2021.
A lire aussi :
Pininfarina Battista (2020) : une série limitée à
Genève


