Audi RS4 Avant restylée (2019) : nouveau look

Audi lève le voile sur un nouveau modèle RS. Voici la RS4 Avant restylée. Au menu : un nouveau look mais une motorisation inchangée.
Les nouveautés RS s'enchaînent chez Audi en cette rentrée 2019. Après les RS6 Avant, RS7 Sportback, RS Q3 et RS Q3 Sportback, voici la... RS4 Avant ! Il
s'agit ici d'un restylage puisque la famille A4 a subi un petit lifting de
mi-carrière au printemps dernier.
Deux ans seulement après son lancement, cette version "break de
chasse" se renouvelle donc et affiche, comme la berline, un style
plus affûté. On retrouve notamment la nouvelle calandre
caractéristique de la gamme RS. Une calandre noire brillante en nid
d'abeilles, plus large et plus plate qu'auparavant, dénuée de cadre
et surplombée par une fine fente d'aération.
Redessinés, les projecteurs se révèlent eux plus affûtés et sont
désormais équipés en option de la technologie Matrix LED tandis que
les passages de roues ont été élargis de 30 mm. A l'arrière, on
remarque également la présence d'un spoiler RS, d'un diffuseur et
de deux grosses sorties d'échappement ovales (chromées de série,
noires en option).
A bord, les évolutions sont en revanche moins marquantes. On note
toutefois l'arrivée d'un nouveau système d’exploitation MMI touch
doté d'un grand écran tactile de 10,1 pouces.
RAS sous le capot
Sous le capot, c'est même carrément le statu quo avec toujours
la présence d'un V6 2.9L TFSI biturbo qui délivre encore 450 ch et
600 Nm (entre 1.900 et 5.000 tr/min). Cette cavalerie est transmise
aux 4 roues par l'intermédiaire d'une boite Tiptronic à 8 rapports.
Résultat, le 0 à 100 km/h reste fixé à 4,1 secondes et la vitesse
de pointe est elle aussi encore limitée électroniquement à 250 km/h
(ou 280 km/h avec le pack dynamique RS en option).
La consommation est annoncée à 9,2 litres aux 100 kilomètres (cycle
WLTP) et les émissions de CO2 à 208 grammes par kilomètre, "ce qui
constitue une réduction de la consommation de 17% par rapport au
modèle précédent", assure Audi.
81.400€... en Allemagne
Côté technique, la marque annonce également un différentiel
central purement mécanique, une suspension RS sport standard ou
encore le sélecteur de modes de conduite Audi drive select (cinq
profils sont disponibles : "Confort", "Auto", "Dynamique" et les
modes personnalisables "RS1" et "RS2").
De série, le break survitaminé dispose de jantes alliage 19 pouces
(20 pouces en option), du Virtual cockpit avec affichages RS
spécifiques et d'un hayon électrique
Cette nouvelle RS4 Avant sera disponible en Allemagne à partir du
mois d'octobre et son arrivée en concession interviendra en
décembre 2019. Ses prix français n'ont pas encore été communiqués
mais le modèle s'affiche à partir de 81.400€ outre-Rhin.
Découvrez l'Audi RS4 Avant 2019 en vidéo.


