
1/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche vert
2/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche vert
3/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vert
4/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : haut vertAston Martin Valkyrie (2019) : haut vert
5/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : intérieur noirAston Martin Valkyrie (2019) : intérieur noir
6/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche grisAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche gris
7/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : haut grisAston Martin Valkyrie (2019) : haut gris
8/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : intérieur grisAston Martin Valkyrie (2019) : intérieur gris
9/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vertAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 arrière gauche vert
10/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche noirAston Martin Valkyrie (2019) : 3/4 avant gauche noir
11/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche noirAston Martin Valkyrie (2019) : profil gauche noir
12/12 Aston Martin Valkyrie (2019) : capot rougeAston Martin Valkyrie (2019) : capot rouge
Depuis l'annonce de la Valkyrie alors qu'elle portait encore le nom de code AM-RB 001, Aston Martin promet que son hypercar hybride dispose de capacités aérodynamiques dignes de celles d'une F1 ou d'un prototype LMP1. Marek Reichman, directeur créatif de la marque, a révélé l'appui généré par l'auto au cours d'un entretien publié sur le site des événements de Goodwood.
"La Valkyrie va remettre à plat beaucoup des chronos, limites, vitesses, forces d'accélération, appui, etc ; elle a 1.800kg d'appui. C'est un produit unique", a annoncé le designer. Rappelons que l'auto est développée avec Red Bull sous la houlette de l'ingénieur Adrian Newey.
La concurrence loin derrière
Quelques constructeurs se sont récemment lancés dans une course à l'appui, comme McLaren avec les 800kg de la Senna (1.000kg pour la Senna GTR de circuit) ou Brabham avec les 1.200kg de la BT62 réservée à la piste, des autos qui restent donc loin derrière l'Aston Martin sur ce point. Reichman n'a pas précisé s'il parlait de la Valkyrie standard, d'un modèle doté du Track Pack optionnel ou de la variante AMR Pro réservée au circuit. L'hybride sera notamment dotée d'éléments aérodynamiques actifs.
Pour rappel, l'Aston Martin Valkyrie sera animée par un V12 6,5L atmosphérique central-arrière associé à un moteur électrique de type KERS (récupération d'énergie cinétique) pour une puissance combinée de 1.176ch, et ce avec un poids d'environ une tonne. 175 exemplaires sont prévus, dont 25 AMR Pro.