Première image de l’Alpina B3

Alpina sera présent au salon de Genève. Le constructeur de Buchloe, spécialiste du catalogue BMW, dévoilera la nouvelle B3.
Alpina Automobiles a dévoilé une première photo la B3, sa dernière production développée depuis l’actuelle Série 3 F30 (2012) de BMW. Après les récentes B7, D5 et B6, Alpina compte encore une fois prendre de vitesse Motorsport ("M"), le département officiel de préparation et d’optimisation de BMW, en sortant une version "performance" dérivée du catalogue de BMW. Cette B3, qui sera présentée dans le Hall 6 du salon de Genève (du 7 au 17 mars 2013) devrait développer plus de 100 ch supplémentaires par rapport à la Série 3 335i, sa base technique. Les ingénieurs de Buchloe (à l'ouest de Munich) gardent pourtant le même moteur "N55": un 3.0 L turbo "twin scroll" de 306 ch.
En attendant la M3, il y a la B3
Pour l’instant, Alpina est resté assez confidentiel sur la fiche technique de la B3. En revanche, il y a fort à parier que la transmission automatique à huit rapports d’origine ZF soit de la partie. Selon les dernières rumeurs, cette B3 mettrait moins de 4 secondes pour atteindre 100 km/h, ou la 335i met 5.5 s. Seule la prochaine BMW M3 (et sa déclinaison coupé M4) devrait faire mieux
Le kit carrosserie Alpina sera évidemment installé sur cette nouvelle B3. Pour le plus grand plaisirs des fans, le pare-chocs à grosse lèvre avec le sigle sous la calandre est bel et bien là, tout comme les jantes à rayons, spécialités d’Alpina depuis 1983.