F1 - Räikkönen : « Des amateurs »

Kimi Räikkönen est mécontent de l'incident de la première séance à Bakou. Il estime que la FIA devait vérifier la piste.
Kimi Räikkönen a réalisé le 14ème temps. Il est surtout mécontent de l'incident de la première séance, quand une plaque d'égout s'est détachée et a endommagé la voiture de George Russell.
« Évidemment, c'est loin d'être idéal pour tout le monde et nous sommes passés pour des amateurs ici aujourd'hui, » déclare le Finlandais. « Ça ne devrait pas se passer comme ça. C'est à la FIA de faire en sorte que la piste soit en bon état. »
« Tous les ans, des plaques d'égouts ont l'air de se détacher, ou de glisser. Heureusement, personne n'a été blessé, mais cela a évidemment détruit la journée de tout le monde. »
Giovinazzi reste optimiste
Antonio Giovinazzi a pris la 12ème place. Il a encore dû se contenter d'une seule d'essais et il sera pénalisé de 10 places sur la grille, mais il reste optimiste.
« Une nouvelle fois, je n'ai pu rouler que dans une seule séance aujourd'hui, » déplore Giovinazzi. « Pour moi, cela devient assez normal parce que j'ai également manqué la première séance en Chine, et à la prochaine course je peux arriver le samedi. »
« Blague à part, la deuxième séance n'a pas été mauvaise et j'ai fait pas mal de tours. Je suis content de la voiture, et même si on m'a donné une pénalité de 10 places, je pense que quelque chose est possible ici. »