Yvan Muller survole les qualifications

Publié le 7 mars 2009 à 20:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:44

Le WTCC utilisait son nouveau système de qualifications pour la première fois. Il est assez proche de celui de la F1, avec une Q1 où tous les pilotes sont en piste puis une Q2 avec les dix plus rapides.
Yvan Muller a rapidement signé le meilleur temps en Q1 et il a fait de même en Q2, en creusant un gros écart sur la concurrence. Plusieurs pilotes se sont rapprochés de lui sur la fin, sans parvenir à l'inquiéter pour la première place.
Le champion du monde sera en pole position, comme l'an dernier. Jordi Gené partira de la deuxième place devant Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Rickard Rydell. Seat frappe fort en plaçant ses cinq voitures aux cinq premières places !
La première BMW est à plus de quatre dixièmes: Jörg Müller, qui avait pourtant signé le meilleur temps lors de la dernière séance d'essais, sera sixième sur la grille devant Augusto Farfus. Andy Priaulx n'est que 10ème.
Chevrolet dispute sa première course avec sa nouvelle voiture, la Cruze. Deux des trois pilotes sont entrés en Q2: Alain Menu, huitième, et Nicola Larini, neuvième. Rob Huff s'élancera d'une lointaine 13ème place.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto