Yvan Muller et les Seat diesel dominent
Alors qu'autrefois, le moteur était le point faible de Seat, l'arrivée du diesel a redonné des ailes aux Leon. Malgré les 50kg de lest supplémentaire que la réglementation impose à cette motorisation, la marque espagnole en tire un gros bénéfice.
Yvan Muller partira en pole de la première course demain, après avoir collé quatre dixièmes à Jorgi Gené. Gabriele Tarquini, qui dispose également du TDI depuis ce week-end, sera troisième.
Les pilotes de toutes les équipes ont pris la piste ensemble, pour bénéficier du phénomène d'aspiration. Chaque marque avait donc ses pilotes en formation, et on les retrouve souvent groupés dans le classement.
Nicola Larini partira quatrième, devant un autre pilote Chevrolet, Alain Menu. BMW a eu beaucoup de mal depuis le début du week-end, et le mieux placé est Augusto Farfus, au sixième rang. Le leader du championnat, Andy Priaulx, est seulement treizième. Ce n'est guère mieux pour Jörg Müller, le quatrième du classement général, dixième de la séance.
Yvan Muller pourrait poursuivre sa remontée au championnat, demain. Il est actuellement troisième, à deux points de Augusto Farfus, et à quatorze points de Andy Priaulx.