WTCC - Muller et Coronel en pole

Yvan Muller a signé la pole pour la première course de Donington en WTCC, devant Rob Huff et Alain Menu. Tom Coronel a décroché la deuxième pole.
Chevrolet, le seul constructeur officiellement représenté en WTCC cette année, a très largement dominé les qualifications.
Yvan Muller a longtemps été en tête mais Rob Huff, qui avait fait une erreur sur son premier tour, a réussi à passer devant. Le Français a repris l'avantage au dernier moment. Alain Menu complète ce nouveau triplé Chevrolet.
Tiago Monteiro a peu roulé durant les essais en raison de nouveaux soucis sur son moteur et de la pluie. Il a quand même pris une belle quatrième place devant Colin Turkington, le meilleur pilote BMW alors qu'il dispute son seul meeting de l'année.
Darryl O'Young, Franz Engstler, Tom Coronel, Javier Villa et Michel Nykjaer complètent le top 10.
Les Chevrolet en retrait pour la deuxième course
La grille de la première course est basée sur le classement de la Q1 avec l'inversion des places pour les dix premiers. Craignant de ne pas atteindre le top 10, les pilotes Chevrolet ont préféré faire de bons chronos et ils seront donc assez loin sur la grille.
Coronel sera en pole devant Nykjaer, Villa, Monteiro, Engel, Turkington, O'Young, Menu, Huff et Muller.
Grosse déception pour Gabriele Tarquini, qui n'a pris que la onzième place. Ce sera sa position sur la grille des deux courses.
- Toutes les infos sur Donington 2011, Yvan Muller et Tom Coronel
Grille de départ - Course 1
1. Yvan Muller - Chevrolet - 1'38''470
2. Robert Huff - Chevrolet - 1'38''551 - 0''081
3. Alain Menu - Chevrolet - 1'38''794 - 0''324
4. Tiago Monteiro - SEAT - 1'39''167 - 0''697
5. Colin Turkington - BMW - 1'39''332 - 0''862
6. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'39''471 - 1''001
7. Franz Engstler - BMW - 1'39''686 - 1''216
8. Tom Coronel - BMW - 1'39''966 - 1''496
9. Javier Villa - BMW - 1'40''047 - 1''577
10. Michel Nykjær - SEAT - 1'40''152 - 1''682
11. Gabriele Tarquini - Seat - 1'41''450 - 1''028
12. Kristian Poulsen - BMW - 1'41''530 - 1''108
13. Fredy Barth - Seat - 1'41''557 - 1''135
14. Pepe Oriola - Seat - 1'41''590 - 1''168
15. Mehdi Bennani - BMW - 1'42''179 - 1''757
16. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'42''576 - 2''154
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'42''871 - 2''449
18. Norbert Michelisz - BMW - 1'45''720 - 5''298
19. Robert Dahlgren - Volvo - 1'48''569 - 8''147
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'55''478 - 15''056
Places 1 à 10: classement de la Q2
Places 11 à 21: classement de la Q1
Grille de départ - Course 2
1. Tom Coronel - BMW - 1'41''431 - 1''009
2. Michel Nykjær - Seat - 1'41''392 - 0''970
3. Javier Villa - BMW - 1'41''221 - 0''799
4. Tiago Monteiro - Seat - 1'41''214 - 0''792
5. Franz Engstler - BMW - 1'40''995 - 0''573
6. Colin Turkington - BMW - 1'40''965 - 0''543
7. Darryl O'Young - Chevrolet - 1'40''895 - 0''473
8. Alain Menu - Chevrolet - 1'40''838 - 0''416
9. Robert Huff - Chevrolet - 1'40''526 - 0''104
10. Yvan Muller - Chevrolet - 1'40''422
11. Gabriele Tarquini - Seat - 1'41''450 - 1''028
12. Kristian Poulsen - BMW - 1'41''530 - 1''108
13. Fredy Barth - Seat - 1'41''557 - 1''135
14. Pepe Oriola - Seat - 1'41''590 - 1''168
15. Mehdi Bennani - BMW - 1'42''179 - 1''757
16. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 1'42''576 - 2''154
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 1'42''871 - 2''449
18. Norbert Michelisz - BMW - 1'45''720 - 5''298
19. Robert Dahlgren - Volvo - 1'48''569 - 8''147
20. Fabio Fabiani - BMW - 1'55''478 - 15''056
Places 1 à 10: classement de la Q1 inversé
Places 11 à 21: classement de la Q1