WTCC - Menu en pole, triplé Chevrolet

Publié le 2 juillet 2011 à 15:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:17
WTCC - Menu en pole, triplé Chevrolet

Alain Menu a signé la pole pour la première course de Porto en WTCC, devant Yvan Muller et Rob Huff. Stefano d'Aste sera en pole dans la deuxième manche.

Yvan Muller a été le premier à faire un bon chrono en Q2, la partie de la séance où se joue la pole. Rob Huff s'est rapproché à 0'004 du Français. Juste après, Alain Menu a pris la tête, en reléguant ses équipiers à trois dixièmes.
Chevrolet, le seul constructeur officiellement engagé dans le championnat cette année, s'offre un nouveau triplé, avec Menu devant Muller et Huff.
Gabriele Tarquini a pris la quatrième place avec sa Seat, devant le héros local, Tiago Monteiro. Ils disposent du nouveau moteur depuis le dernier meeting, sur le circuit de Brno.
Sixième place pour Tom Coronel devant Robert Dahlgren, Norbert Michelisz, Stefano d'Aste et Franz Englster.

La première pole pour Tarquini

La grille de départ de la deuxième course est basée sur le classement de la Q1, avec l'inversion des places pour les dix premiers. D'Aste sera en pole devant Muller, Huff, Monteiro, Dahlgren, Engstler, Michelisz, Coronel, Menu et Tarquini.
Kristian Poulsen aurait pu s'inviter en Q2 sans un accident sur son dernier tour à la fin de la Q1. Il sera 15ème sur la grille pour les deux courses.
- Toutes les infos sur Porto 2011, Alain Menu et Yvan Muller

Grille de départ - Course 1

1. Alain Menu - Chevrolet - 2'04''946
2. Yvan Muller - Chevrolet - 2'05''280 - 0''334
3. Robert Huff - Chevrolet - 2'05''284 - 0''338
4. Gabriele Tarquini - SEAT - 2'05''548 - 0''602
5. Tiago Monteiro - SEAT - 2'05''656 - 0''710
6. Tom Coronel - BMW - 2'06''143 - 1''197
7. Robert Dahlgren - Volvo - 2'06''678 - 1''732
8. Norbert Michelisz - BMW - 2'06''682 - 1''736
9. Stefano D'Aste - BMW - 2'06''722 - 1''776
10. Franz Engstler - BMW - 2'06''770 - 1''824
11. Michel Nykjær - Seat - 2'07''021 - 0''624
12. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'07''066 - 0''669
13. Fredy Barth - Seat - 2'07''071 - 0''674
14. Javier Villa - BMW - 2'07''072 - 0''675
15. Kristian Poulsen - BMW - 2'07''134 - 0''737
16. Pepe Oriola - Seat - 2'07''361 - 0''964
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'08''480 - 2''083
18. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 2'10''123 - 3''726
Places 1 à 10: classement de la Q2
Places 11 à 21: classement de la Q1

Grille de départ - Course 2

1. Stefano D'Aste - BMW - 2'06''987 - 0''590
2. Yvan Muller - Chevrolet - 2'06''964 - 0''567
3. Robert Huff - Chevrolet - 2'06''918 - 0''521
4. Tiago Monteiro - Seat - 2'06''838 - 0''441
5. Robert Dahlgren - Volvo - 2'06''830 - 0''433
6. Franz Engstler - BMW - 2'06''827 - 0''430
7. Norbert Michelisz - BMW - 2'06''789 - 0''392
8. Tom Coronel - BMW - 2'06''673 - 0''276
9. Alain Menu - Chevrolet - 2'06''622 - 0''225
10. Gabriele Tarquini - Seat - 2'06''397
11. Michel Nykjær - Seat - 2'07''021 - 0''624
12. Darryl O'Young - Chevrolet - 2'07''066 - 0''669
13. Fredy Barth - Seat - 2'07''071 - 0''674
14. Javier Villa - BMW - 2'07''072 - 0''675
15. Kristian Poulsen - BMW - 2'07''134 - 0''737
16. Pepe Oriola - Seat - 2'07''361 - 0''964
17. Aleksei Dudukalo - Seat - 2'08''480 - 2''083
18. Yukinori Taniguchi - Chevrolet - 2'10''123 - 3''726
Places 1 à 10: classement de la Q1 inversé
Places 11 à 21: classement de la Q1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto