WTCC - L'équipe Onyx va renaître

Onyx va faire son retour en compétition cette année, en WTCC. Mike Earle, le patron de l'équipe, a déjà été dans le championnat avec Arena.
Onyx va renaître en WTCC, 24 ans après sa disparition. L'équipe a été présente en F3000 dans les années 1980 et elle a couru en Formule 1 en 1989 et 1990. Mike Earle, son patron, a ensuite dirigé Arena, qui a couru en BTCC puis en WTCC durant la saison 2012, avec des Ford.
Earle a trouvé un accord avec Arlington Industries Group, un fabriquant de pièces automobiles, pour recréer Onyx et l'engager en WTCC. L'équipe doit encore annoncer sa voiture et ses pilotes.
« Cette association avec Arlington Industries Group est excitante, il y a de nombreuses synergies dans les buts que nous voulons atteindre dans les secteurs clés de nos domaines dans les cinq prochaines années, » déclare Earle.
Plusieurs constructeurs seront présents
Le plateau 2014 du WTCC commence à prendre forme. Citroën débarque avec Yvan Muller, Sébastien Loeb et José-Maria Lopez, et l'équipe française sera la grande favorite. Honda sera encore présente et Lada aura un programme complet.
RML construit six Chevrolet correspondant au nouveau règlement, mais quatre seulement sont confirmées pour le moment.
Il n'y aura pas de Seat et de BMW répondant à ce règlement, mais les anciens modèles pourront être engagés en TC2, le nouveau nom de la catégorie des indépendants.
- Toutes les infos sur Mike Earle