Tarquini en pole, des écarts infimes
Tarquini a signé une performance assez inattendue, devant Muller. Le Français était le plus rapide au début de la séance, mais sa deuxième place reste très bonne: il a la voiture la plus lestée du plateau, à cause de ses résultats mais aussi de son moteur diesel. Un moteur qui semble en tous cas très performant, ce qui est encourageant pour la fin de sa saison.
Belle performance également pour Roberto Colciago, troisième à seulement 14 millièmes du poleman avec sa Seat. Il est, de loin, le meilleur pilote indépendant sur la grille, et il devance la plupart des candidats au titre.
Le leader du championnat, Jorg Muller, partira de la quatrième place. Ses équipiers et concurrents ne sont pas très loin: Augusto Farfus est sixième malgré un tête à queue, et Andy Priaulx neuvième. Alain Menu intercale sa Chevrolet, et Tiago Monteiro sa Seat.
Déception pour Rob Huff, 14ème, et surtout pour son leader, Nicola Larini, qui n'est que 19ème. L'Italien, quatrième du championnat, devrait perdre gros sur les trois leaders du championnat lors des courses. Jorg Muller est en tête, mais il n'a qu'un point d'avance sur Augusto Farfus, et deux sur Andy Priaulx.