Premiers succés pour Muller et Menu
Premières à Brands-Hatch ! Sous une énorme pluie, Yvan Muller a été le premier Français à s'imposer en WTCC lors de la première course, et le Suisse Alain Menu à offert à Cheverolet son premier succés dans le championnat du monde des voitures de tourisme. Au championnat, Muller fait une excellente opération et il repart d'Angleterre leader.
Course 1
Sur une piste détrempée, Yvan Muller, quatrième sur la grille, prend le meilleur envol. Derrière lui, les autres pilotes Seat se battent pour la seconde place. Au final, Peter Terting termine devant James Thompson pour offrir au constructeur espagnol un triplé. Robert Huff, quatrième avec sa Chevrolet, empêche à Seat de faire le quintuplé puisque le poleman, Rickard Rydell, est cinquième devant Gabriele Tarquini.
Alain Menu termien septième sur la deuxième Chevrolet, devant Andy Priaulx. Le champion du monde, arrivé leader à Brands-Hatch, a dû batailler pour prendre l'avantage sur Dirk Muller. La huitième place est en effet capitale en WTCC puisque la grille de la deuxième course reprend le classement de la première, avec les places inversées pour les huit premiers. Priaulx est donc en pole.
Course 2
La pluie est encore plus forte que dans la première course, et Robert Huff en fait les frais aux premier virage. Il glisse et finit dans les graviers... Pour dégager la Chevrolet, le voiture de sécurité entre en piste. Lorsque la course reprend, Andy Priaulx, leader, sort trop large dans le premier virage et il perd la tête ! Il reprend la piste en dixième position, et laisse Alain Menu en tête.
Le Suisse restera leader jusqu'au bout. Rickard Rydell termien second devant James Thompson et Gabriele Tarquini, second après le restart, mais qui n'a pas pu résister aux autres Seat. Yvan Muller a eu du mal à doubler Dirk Muller, mais comme Andy Priaulx, il a trouvé l'ouverture et il termine cinquième, devant l'Allemand. Priaulx termine finalement huitième.
Championnat
Yvan Muller fait évidement la bonne opération du week-end. Avec sa victoire et sa cinquième place, il repart de Brands Hatch leader du championnat, devant James Thompson et Andy Priaulx.