Muller s'impose, Priaulx remonte

Publié le 18 juillet 2010 à 12:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:50

Yvan Muller était en pole et il a mené durant toute la course, même si Rob Huff lui a mis une grosse pression. Alain Menu aurait pu offrir un triplé à Chevrolet mais il a une nouvelle fois choisi de perdre volontairement des places en fin de course, pour être mieux placé sur la grille de la deuxième manche.
Colin Turkington prend donc la troisième place. Le champion en titre du BTCC, présent pour la deuxième fois cette saison, a réussi à doubler Gabriele Tarquini durant la course.
Tom Coronel termine à la cinquième place devant Augusto Farfus, auteur de plusieurs dépassements, et Alain Menu.
Andy Priaulx n'était que 16ème sur la grille à cause d'un changement de moteur. Le triple champion du monde était déjà 12ème à la fin du premier tour et il a enchaîné les dépassements jusqu'à la huitième place, synonyme de pole pour la deuxième course.
C'est un résultat très habituel pour Priaulx, qui a déjà gagné six fois dans la deuxième manche en partant de la pole, dont deux cette année !
Tiago Monteiro était septième en début de course mais il s'est fait doubler par les deux leaders de BMW et il ne prend finalement que la neuvième place, devant Norbert Michelisz.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto