Les Chevrolet dominent sous la pluie

Publié le 29 juillet 2007 à 15:17

La pluie a rendu les courses d'Anderstop passionnantes en WTCC. Les Chevrolet ont profité des conditions, avec une victoire pour Rob Huff dans la première course, et un triplé dans la seconde, avec Rickard Rydell devant Nicola Larini et Alain Menu.
Course 1
Deuxième victoire de Rob Huff en WTCC ! Il pleuvait au départ, et la piste s'est ensuite asséchée... et une nouvelle averse est apparue dans le dernier tour. Huff n'a pas été inquiété dans cette course: il a pris la tête dès le premier tour, et ne l'a plus lâchée.
Lorsque la piste était très humide, les Chevrolet étaient les plus rapides, et Nicola Larini et Rickard Rydell étaient très menaçants sur Tiago Monteiro et Jordi Gené, qui étaient derrière Rob Huff. Mais le bouchon Gené a vite sauté: l'espagnol a eu des problèmes, et alors qu'il avait réussi à prendre la deuxième place à Monteiro, il a dégringolé dans le classement, pour finir la course 18ème...
La piste séchant, les Chevrolet ont commencé à souffrir. Elles ont lâché prise sur Tiago Monteiro, puis elles ont été doublées de toute part. James Thompson, Tom Coronel et Yvan Muller ont réussi à passer ! Dans le dernier tour, Gabriele Tarquini, parti avec des pneus pour piste sèche, n'a fait qu'une bouché de Larini et Rydell, et il a même doublé Yvan Muller. Alain Menu a pour sa part réussi à s'intercaler entre ses deux équipiers...
Pendant que ces Chevrolet souffraient, celle de Huff s'imposait tranquillement, devant Monteiro, Thomson, Coronel, Tarquini, Muller, Larini, Menu et Rydell. Et les BMW dans tout ça ? Elles ont pris l'eau ! Andy Priaulx termine onzième, Jorg Muller 15ème, juste devant Augusto Farfus.
Course 2
Victoire folle de Rickard Rydell ! Pour son retour dans le championnat, le suédois était prêt à tout pour s'imposer... et sa stratégie lui a permis de le faire. Comme lors de la première course, il a plu avant le départ, et certains pilotes ont fait le pari de partir avec des pneus pour piste sèche.
Rydell était l'un d'entre eux. Il a beaucoup souffert en début de course, mais dans les derniers tours, la piste s'asséchant, il a entamé une folle remontée. Le pilote Chevrolet était cinquième à deux boucles du terme de la course, et il a pris la tête à quelques virages du drapeau à damier, devant Nicola Larini ! L'italien était furieux de s'être fait piquer la victoire par un équipier qui ne joue pas le championnat...
Larini et Menu étaient en effet partis pour offrir à Chevrolet un doublé, qui s'est transformé en triplé avec la remontée de Rydell. Derrière eux, Tom Coronel prend la quatrième place, devant James Thompson et Tiago Monteiro, qui fait partie de ceux qui avaient des pneus pour piste sèche. Gabriele Tarquini est septième devant Robert Dahlgren et Augusto Farfus, le premier pilote BMW.
C'est la bérézina pour la marque allemande, puisque Jorg Muller est sixième, et Andy Priaulx 13ème. Victimes de leur lest et d'un circuit peu favorable à leur voiture, ils ont marqué le pas au championnat ce week-end, mais leurs plus proches rivaux n'en ont pas vraiment profité.
Yvan Muller peut être déçu. Comme Rydell, il est parti avec des pneus pour piste sèche... mais il a perdu de très nombreuses places, et l'alsacien a fini par rentrer aux stands pour abandonner. Une grosse déception puisque la victoire était jouable: il était devant Rydell sur la grille ! Mais la nouvelle Seat Leon TDI n'est pas totalement fiable...
Championnat
Statu quo en tête du championnat. Jorg Muller reste en tête avec 38 points, un point devant Augusto Farfus et deux devant Andy Priaulx. Nicola Larini est quatrième, avec 10 unités de retard. Suivent Alain Menu, Yvan Muller, Gabriele Tarquini, James Thompson et Rob Huff.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto