WRC - Sordo premier leader, Ogier déjà titré

Dani Sordo est en tête après la première spéciale du Rallye d'Alsace, devant Thierry Neuville et Sébastien Ogier, qui est champion.
Le rallye a débuté dès ce jeudi avec une super-spéciale dans les rues de Strasbourg. Dani Sordo a signé le meilleur temps. Il s'agissait de la Power Stage, qui rapporte trois points.
Le titre s'est joué dans cette spéciale. Pour être titré, Sébastien Ogier devait finir parmi les trois premiers, ou espérer que Thierry Neuville ne s'impose pas. Les deux objectifs ont été atteints, puisque Neuville n'a pris que la deuxième place et qu'Ogier a terminé au troisième rang. Ils sont à moins d'une seconde de Sordo.
Le Français s'assure de son premier titre, dès la première saison de Volkswagen. Il succède à Sébastien Loeb, vainqueur des neuf derniers titres. L'Alsacien dispute son dernier rallye.
Loeb est au contact
Mikko Hirvonen est quatrième, devant Andreas Mikkelsen, Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb. Ce dernier est à seulement 2,9sec de la tête.
Evgeny Novikov, Martin Prokop (Ford Czech) et Robert Kubica (Citroën Kubica WRC2) complètent le top 10.
ES1 - 4,55km - Strasbourg
Sordo gagne la Power Stage de Strasbourg, devant Neuville et Ogier. Hirvonen est quatrième, devant Mikkelsen, Latvala et Loeb. Les sept premiers se tiennent en 2,9sec. Novikov est huitième, devant Prokop et Kubica.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Alsace 2013, Dani Sordo, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Classement
1. Dani Sordo - Citroën 0''0
2. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 0''7
3. Sébastien Ogier - Volkswagen - 0''8
4. Mikko Hirvonen - Citroën - 1''4
5. Andreas Mikkelsen - Vokswagen - 1''5
6. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 2''6
7. Sébastien Loeb - Citroën - 2''9
8. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 3''7
9. Martin Prokop - Ford Czech - 6''3
10. Robert Kubica - Citroën PH - 7''4