WRC - Solberg sera absent en 2013

Petter Solberg a annoncé qu'il ne sera pas en WRC en 2013. Le Norvégien avait besoin d'un budget pour piloter une Ford de Qatar M-Sport.
Petter Solberg a retrouvé une place chez un constructeur cette année, en roulant pour Ford. La marque n'aura plus d'équipe officielle en 2013 et le Norvégien doit amener un budget pour rester chez Qatar M-Sport. Il n'est pas en mesure de le faire et il a donc choisi de ne pas rouler dans le championnat la saison prochaine.
« Pour le moment c'est assez triste (…), j'aurais aimé piloter quelques années de plus, mais je réalise vraiment qu'il n'y a pas de programme en WRC pour moi l'an prochain, » explique Solberg, titré en 2003.
« J'avais dit que j'étais prêt à rouler gratuitement, mais à ce stade, je ne paierai pas pour piloter. Ca ne veut pas dire que vous ne me reverrai jamais en WRC. »
Un avenir incertain
Petter Solberg n'a pas indiqué s'il souhaite rouler dans un autre championnat la saison prochaine. En 2011, alors qu'il hésitait à maintenir son équipe privée pour rouler dans une Citroën, il avait fait part de sa volonté de se tourner vers le WTCC.
Sébastien Loeb a clairement indiqué sa volonté de rejoindre le championnat du monde des voitures de tourisme en 2014, avec Citroën.
Le plateau 2013 du WRC n'est pas encore complet, avec des places à prendre chez Qatar M-Sport et Hyundai, qui va faire ses débuts.
- Toutes les infos sur Petter Solberg