WRC - Ogier veut suivre le rythme de Loeb

Sébastien Ogier espère être plus proche de Sébastien Loeb que l'an dernier en Allemagne. Il sait qu'il aura beaucoup de mal à battre son équipier.
Sébastien Ogier a pris la troisième place du Rallye d'Allemagne l'an dernier, à plus d'une minute de Sébastien Loeb et à une trentaine de secondes de Dani Sordo, parti depuis chez MINI. Ogier espère avoir progressé sur asphalte, la surface où il a le moins roulé.
« C’est un rallye atypique avec beaucoup de différences d’une épreuve spéciale à une autre, » souligne le pilote Citroën. « Certaines sections me plaisent plus que d’autres. »
« L’an passé, malgré un podium, je n’avais pas été en mesure de suivre le rythme des vainqueurs. Cette fois, il faudra montrer que nous avons progressé. »
Ogier s'attend à un rallye difficile
Sébastien Ogier a fait de bons essais en Allemagne récemment, mais il sait que ce n'est probablement pas sur cette épreuve qu'il arrivera à reprendre des points à Sébastien Loeb.
« J’ai trouvé de bonnes sensations mais les essais ne sont pas la course, » reconnaît Ogier. « A priori, nos rivaux devraient être mieux armés que les saisons passées. »
« Si l’on veut encore croire au titre mondial, il faudrait marquer plus de points que l’actuel leader. Tout en sachant que le leader possède un sacré palmarès en Allemagne ! Dans tous les cas, ce ne sera pas un rallye facile. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2011 et Sébastien Ogier