WRC - Ogier proche de la victoire
Sébastien Ogier a toujours une confortable avance après la deuxième journée du Rallye de Suède. Sébastien Loeb occupe la deuxième place.
Sébastien Ogier avait une trentaine de secondes d'avance sur ses rivaux en début de journée. Le Français a réussi à maintenir cet écart. Il pourrait offrir un premier succès à Volkswagen dès le deuxième rallye de la marque.
Sébastien Loeb se battait avec Jari-Matti Latvala pour la deuxième place vendredi. Il a creusé l'écart sur le Finlandais est il est désormais un solide deuxième.
Jari-Matti Latvala a même été doublé par Mads Ostberg. Le pilote Ford Qatar M-Sport a été pénalisé de 10 secondes vendredi, pour avoir pointé en retard.
Tidemand abandonne, Sordo dans les points
Evgeny Novikov est toujours cinquième. Pontus Tidemand (Ford Tidemand), impressionnant sixième après la première journée, a abandonné à cause d'un problème de moteur. Thierry Neuville est désormais sixième devant Juho Hänninen, ralenti par un contact avec un mur de neige, Henning Solberg (Ford M-Sport) et Martin Prokop (Ford Czech).
Dani Sordo, retardé par un accident vendredi, est désormais 10ème. Mikko Hirvonen, le leader de Citroën, est toujours au delà de la 20ème place. Il a aussi eu un accident lors de la première journée.
ES9 - 14,23km - Sågen
Ogier remporte Sågen devant Loeb, Ostberg et Latvala. Tidemand abandonne à cause d'un souci sur son moteur. Ogier reste en tête du général, avec 33,5sec d'avance sur Loeb, 39,9sec sur Latvala et 45,8sec sur Ostberg. Novikov est toujours cinquième. Suite à l'abandon de Tidemand, Hänninen remonte au sixième rang devant Neuville, H.Solberg, Prokop et Sordo.
ES10 - 18,15km - Fredriksberg
Latvala est le plus rapide dans Fredriksberg, devant Loeb, Ostberg, Novikov et Ogier. Ce dernier conserve 28,7sec d'avance sur Loeb au classement général. Les positions n'évoluent pas derrière eux.
ES11 - 22,76km - Rämmen
Rämmen revient à Loeb, devant Ostberg, Ogier et Latvala. L'écart se réduit encore en tête du classement général, avec désormais 26,0sec entre Ogier et Loeb. Les positions restent les mêmes dans le top 10.
ES12 - 1,87km - Hagfors Sprint
Hirvonen signe le meilleur temps dans Hagfors Sprint. Il devance Loeb, Nikara et Ogier. Statu quo au classement général. Ogier a 25,2sec d'avance sur Loeb et 39,0sec sur Latvala, qui a perdu le contact dans la lutte pour la deuxième place. Il n'a plus que 1,5sec d'avance sur Ostberg.
ES13 - 14,23km - Sågen
Ogier et Loeb réalisent tous les deux le meilleur temps dans Sågen. Ils collent 4,5sec à Latvala. Le classement général reste inchangé mais Latvala est toujours sous la menace d'Ostberg. Les écarts sont conséquents entre les autres pilotes.
ES14 - 18,15km - Fredriksberg
Ogier est le plus rapide dans Sågen, devant Loeb, Ostberg, Novikov et Latvala. Ostberg prend la troisième place du classement général, avec 3,1sec d'avance sur Latvala. Les autres positions n'évoluent pas.
ES15 - 22,76km - Rämmen
Ogier s'impose encore dans Rämmen, devant Loeb, Ostberg, Novikov et Latvala. Au général, Ogier a désormais 28,0sec d'avance sur Loeb. Ostberg est à 56,2sec. Le Norvégien est maintenant 6,1sec devant Latvala.
ES16 - 1,87km - Hagfors Sprint
Loeb remporte Hagfors Sprint devant Ogier, Novikov et Hirvonen. Hänninen perd plus d'une minute après avoir perdu du temps en percutant un mur de neige. Neuville lui prend la sixième place au classement général.
- Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2013, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Classement
1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Sébastien Loeb - Citroën - 26''9
3. Mads Ostberg - Ford Qatar M-Sport - 57''7
4. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 1'03''8
5. Evgeny Novikov - Ford Qatar M-Sport - 1'43''5
6. Thierry Neuville - Ford Qatar M-Sport - 3'16''2
7. Juho Hanninen - Ford Qatar M-Sport - 4'10''5
8. Henning Solberg - Ford M-Sport - 5'16''7
9. Martin Prokop - Ford Czech - 7'56''1
10. Dani Sordo - Citroën - 8'31''9