WRC - Ogier pouvait aller plus vite

Sébastien Ogier a pris l'avantage sur ses rivaux vendredi au Rallye de Finlande, mais il n'était pas à la limite en raison du risque de crevaisons.
Sébastien Ogier a pris la tête du Rallye de Finlande vendredi. Le Français a surclassé ses adversaires, en remportant sept des neuf spéciales au programme sans prendre de risques, alors que ses rivaux multipliaient les erreurs.
« Ce vendredi fut une grande journée, » estime Ogier. « Nous avons pris nos marques, sans tutoyer l’extrême limite. Le terrain était âpre et difficile. Le risque de crevaison était trop grand pour prendre le risque d’attaquer à fond. »
La victoire est à la portée d'Ogier mais il pense surtout au titre : « Marquer des points au Championnat demeure l’objectif essentiel. Mais je voudrais aussi réaliser mon rêve de gagner le Rallye de Finlande pour la première fois. »
Ogier reste prudent
Même si Sébastien Ogier a une confortable avance, il reste d'importantes spéciales à disputer ce samedi, notamment Ouninpohja, qu'Ogier n'a jamais parcouru au volant d'une WRC.
« Un avantage de plus de trente secondes sur le deuxième est réellement confortable, mais il y a encore un long chemin à parcourir, » souligne-t-il.
« C’est d’autant plus vrai que la légendaire spéciale de ‟Ouninpohja” nous attend deux fois. C’est pour moi le clou de ce week-end. Je suis impatient de rouler enfin sur ce tronçon à bord d’une WRC. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2013 et Sébastien Ogier