WRC - Ogier juste devant Mikkelsen

Publié le 6 février 2014 à 20:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:01
WRC - Ogier juste devant Mikkelsen

Sébastien Ogier est en tête du Rallye de Suède après la première journée. Andreas Mikkelsen est au contact et les écarts ne sont pas importants.

Andreas Mikkelsen était en tête après la super-spéciale de jeudi soir. Sébastien Ogier l'a doublé dès le premier chrono du jour. Mikkelsen est resté au contact toute la journée et il a repris l'avantage dans l'avant-dernière spéciale. Ogier est repassé devant dans le dernier chrono.
Le Français abordera la deuxième journée avec 5,8sec d'avance sur Mikkelsen. Jari-Matti Latvala est troisième, à 12,3sec de la tête.
Ott Tanak (Ford M-Sport), a surpris en terminant la journée à une belle quatrième place.

Kubica hors des points

Mads Ostberg est cinquième devant Mikko Hirvonen, Thierry Neuville et Juho Hänninen. Pontus Tidemand (Ford Tidemand) et Kris Meeke complètent le top 10. Ils restent tous à moins d'une minute.
Robert Kubica n'a pas pu suivre le rythme des leaders. Le Polonais est 11ème.

ES2 - 10,23km - Torsby

Ogier gagne Torsby devant Tanak et Latvala. Prokop lâche 3min19 après avoir touché un mur de neige. Au général, Ogier prend la tête, avec 3,0sec d'avance sur Mikkelsen, leader jusque là. Tanak est troisième devant Latvala, Ostberg, Hänninen, Hirvonen, Tidemand, Neuville et Meeke. Kubica est 11ème. Prokop est 39ème.

ES3 - 7,16km - Kirkenær

Ogier est encore le plus rapide dans Kirkenær, devant Mikkelsen, Latvala et Tanak. Au général, Ogier a maintenant 8,7sec d'avance sur Mikkelsen. Latvala prend la troisième place à Tanak. Hirvonen double Ostberg et Hänninen et il est cinquième. Ostberg se retrouve sixième, devant Hänninen. Tidemand perd deux places et il est 10ème, derrière Neuville et Meeke. Kubica reste 11ème.

ES4 - 16,82km - Finnskogen

Mikkelsen signe le meilleur temps dans Finnskogen, devant H.Solberg et Latvala. Ogier n'est que sixième du chrono. Au général, Ogier n'a plus que 1,6sec d'avance sur Mikkelsen. Neuville double Hänninen pour la septième place. Tidemand remonte au neuvième rang, devant H.Solberg. Meeke est 11ème et Kubica 12ème.

ES5 - 7,16km - Kirkenær

Tanak remporte Kirkenær, devant Neuville, Mikkelsen, Hirvonen et Ogier. Ce dernier voit encore son avance se réduire au classement général, avec seulement 0,5sec d'avance sur Mikkelsen. Tidemand double Hänninen et il est huitième. Hänninen est neuvième. Kubica est 12ème.

ES6 - 16,82km - Finnskogen

Mikkelsen s'impose dans Finnskogen, avec 0,7sec d'avance sur Ogier. Au général, Mikkelsen repasse en tête, avec 0,2sec d'avance sur Ogier. Latvala prend la troisième place à Tanak. H.Solberg prend l'avantage sur Tidemand et Hänninen. Il est désormais huitième, devant Tidemand et Hänninen. Kubica est 12ème.

ES7 - 10,23km - Torsby

Ogier remporte Torsby, devant Ostberg et Tanak. Mikkelsen n'est que huitième et il lâche 6,0sec. Ogier reprend la tête du rallye, avec 5,8sec d'avance sur Mikkelsen. Ostberg double Hirvonen pour la cinquième place. Hirvonen est sixième. Hänninen gagne deux places et il est huitième, devant Tidemand et Meeke. Kubica est 11ème.
- Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2014 et Sébastien Ogier

Classement

1. Sebastien Ogier - Volkswagen
2. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 5''8
3. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 12''2
4. Ott Tanak - Ford M-Sport - 14''8
5. Mads Ostberg - Citroën - 22''5
6. Mikko Hirvonen - Ford M-Sport - 22''5
7. Thierry Neuville - Hyundai - 32''0
8. Juho Hanninen - Hyundai - 42''0
9. Pontus Tidemand - Ford M-Sport - 44''6
10. Kris Meeke - Citroën - 46''6

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto