WRC - Ogier: « Ça devrait le faire »

Sébastien Ogier devrait gérer son avance dimanche au Portugal. Sébastien Loeb reconnaît que son équipier est hors d'atteinte à la régulière.
Au Mexique, Sébastien Ogier était en tête devant Sébastien Loeb à l'entame du dernier jour. Le plus jeune des deux Français était parti à la faute. La situation se reproduit ce week-end au Portugal, mais il a plus de trente secondes d'avance cette fois, ce qui lui permettra d'assurer.
« A la régulière, ça devrait le faire, » confirme Ogier. « Après, on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc il va falloir rester concentré. Depuis le début du rallye, tout se déroule à merveille. J'espère que ça va encore tenir une journée, ça nous ferait du bien. »
Finalement, les tactiques de vendredi n'ont pas eu d'influence : « Je savais que c'était la bonne stratégie, quoiqu'il arrive, » insiste Ogier.
Loeb a voulu éviter les risques
Sébastien Loeb a perdu le contact après avoir été gêné par Mikko Hirvonen. En fin de journée, le Finlandais a encore eu des problèmes mais il s'est écarté cette fois. Loeb s'est alors retrouvé dans la poussière de Jari-Matti Latvala, lui aussi retardé ! « Une journée poussiéreuse... » résume l'Alsacien.
Loeb veut éviter les risques jusqu'à l'arrivée : « Dans la dernière, à mi-spéciale, j'ai commencé à gérer un peu parce qu'il y avait pas mal de pierres, pas mal de risques de crevaisons, » note-t-il. Ogier semble hors d'atteindre : « Il faut être réaliste : avec quarante secondes d’écart, la victoire n’est plus jouable à la régulière, » reconnaît Loeb.
Objectif power-stage
Olivier Quesnel espère que ses pilotes signeront le doublé et qu'ils prendront les points dans la power-stage, la spéciale qui conclut le rallye et qui offre trois points à son vainqueur.
« On va s'organiser pour être les plus performants possible dans la power-stage, » confirme le patron de Citroën Racing. « On va essayer de prendre les points. J'espère que nos voitures seront assez rapides pour prendre trois et deux points. »
- Ogier mène, Ford perd du temps
Toutes les infos sur le Rallye du Portugal 2011, Sébastien Loeb, Sébastien Ogier et Olivier Quesnel