WRC - Ogier agréablement surpris

Sébastien Ogier ne s'attendait pas à être si bien placé après la première journée du Rallye de Monte-Carlo. Il reste quand même prudent.
Sébastien Ogier a abordé le Rallye de Monte-Carlo en indiquant qu'il voulait avant tout voir l'arrivée pour les débuts de Volkswagen. Après la première journée, le Français est deuxième et il a même remporté une spéciale. Il reste cependant prudent.
« Un bon départ dans ce Monte Carlo, un début dont je suis réellement satisfait, » déclare Ogier. « Mais ce n’était que la première étape, et cela n’a pas une grande signification. »
« Il reste encore beaucoup de chemin à faire, et nous avons encore de nombreuses difficultés devant nous. La Polo R WRC marche bien, et je suis très heureux de ma victoire en spéciale. »
Ogier n'attaquait pas
Durant la journée, Sébastien Ogier a indiqué qu'il ne se concentrait pas sur la première place, mais surtout sur son propre pilotage. Il a été surpris d'être si performant sur des spéciales rendues glissantes par la neige.
« J’ai simplement piloté à mon rythme, sans réellement attaquer, et j’avoue que j’ai été un peu surpris en découvrant les temps, » assure-t-il. « Il est très délicat de conduire dans de telles conditions, et le choix des pneus s’en est trouvé encore plus compliqué. »
« Je crois que cette performance vaut son pesant d’or : le Monte Carlo n’a jamais autant justifié sa réputation qu’aujourd’hui. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2013 et Sébastien Ogier