WRC - Latvala file vers la victoire, Ogier remonte

Publié le 1 juin 2013 à 18:56
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:57
WRC - Latvala file vers la victoire, Ogier remonte

Jari-Matti Latvala a pris la tête du Rallye de l'Acropole lors de la deuxième journée, suite à un souci d'Evgneny Novikov. Sébastien Ogier est 10ème.

Evgeny Novikov était en tête au début de la journée, devant Dani Sordo et Jari-Matti Latvala. Ce dernier a doublé Sordo dès la première spéciale du jour. Dans le deuxième chrono, Novikov a crevé et il a endommagé sa suspension avant-droite, ce qui lui a fait perdre 4min34.
Latvala a récupéré la tête et il a creusé l'écart sur Sordo. Il abordera la dernière journée avec une confortable avance de 1min04 sur l'Espagnol.
Thierry Neuville est troisième devant Nasser Al-Attiyah. Il a pris l'avantage sur Andreas Mikkelsen, désormais quatrième.

Ostberg, Hirvonen et Ogier remontent

Mads Ostberg, qui avait perdu du temps en perdant une roue vendredi, est remonté au sixième rang, devant Martin Prokop (Ford Czech).
Mikko Hirvonen, retardé par des soucis de direction lors de la première journée, a également gagné des places et il est maintenant huitième, devant Evgeny Novikov.
Sébastien Ogier avait abandonné vendredi, suite à un souci de pression de carburant. Il est reparti et il est désormais 10ème.
Khalid Al Qassimi occupait la neuvième place avant de partir en tonneau.

ES3 - 17,41km - Klenia Mycenae

Latvala et Novikov signent le meilleur temps à égalité dans Klenia Mycenae. Ils collent 13,5sec à Sordo. Ogier, reparti après son abandon de samedi, est huitième. Novikov reste en tête du classement général, désormais devant Latvala, qui prend la deuxième place à Sordo. Latvala est à 39,1sec et Sordo à 43,8sec. Neuville reste quatrième devant Mikkelsen, Al-Attiyah et Prokop, qui s'est fait une frayeur en arrivant trop vite dans un virage. Ostberg gagne une place et il est huitième, devant Al-Qassimi, auteur de petites erreurs. Kubica complète le top 10. Hirvonen est 13ème et Ogier 20ème.

ES4 - 17,61km - Ghymno

Latvala est le plus rapide dans Ghymno, malgré un contact avec une pierre, devant Sordo, Neuville, Ogier et Hirvonen. Novikov perd 4min34 à cause d'une crevaison et d'une suspension endommagée. Latvala prend la tête du rallye, avec 15,6sec d'avance sur Sordo et 43,5sec sur Neuville. Mikkelsen est quatrième devant Al-Attiyah, Prokop et Ostberg. Novikov est désormais huitième, devant Al-Qassimi et Kubica. Hirvonen est 11ème et Ogier 19ème.

ES5 - 18,40km - Kefalari

Nouveau scratch pour Latvala dans Kefalari, devant Sordo, Ogier, Neuville et Hirvonen. Rien ne bouge pour les leaders du classement général. Hirvonen remonte au 10ème rang, devant Kubica. Ogier est 16ème.

ES6 - 21,36km - Ziria

Sordo remporte Ziria, 0,1sec devant Latvala. Ostberg est troisième devant Ogier. Au général, Al-Attiyah prend la quatrième place à Mikkelsen. Hirvonen gagne deux places et il est huitième, devant Al-Qassimi et Kubica, qui doublent Novikov, désormais 11ème. Ogier est 15ème.

ES7 - 17,41km - Klenia Mycenae

Latvala est le plus rapide dans Klenia Mycenae, devant Ogier, Mikkelsen et Hirvonen. Les positions n'évoluent pas pour les 10 premiers du classement général. Ogier gagne encore une place et il est 14ème.

ES8 - 17,61km - Ghymno

Ghymno revient à Novikov, devant Latvala et Ogier. Hirvonen lâche 48,6sec après avoir endommagé sa jante avant-droite. Al Qassimi abandonne suite à un tonneau. Novikov remonte à la neuvième place du classement général, devant Kubica. Ogier est maintenant 11ème.

ES9 - 18,40km - Kefalari

Novikov est encore le plus rapide dans Kefalari, un chrono où la pluie fait son apparition, devant Latvala et Ogier. Les positions restent inchangées au classement général. Latvala a désormais 49,2sec d'avance sur Sordo.

ES10 - 21,36km - Ziria

Ogier remporte Ziria, devant Ostberg et Latvala. Au général, Ostberg prend la sixième place à Prokop alors qu'Ogier double Kubica pour la 10ème place. Le Français fait son retour dans les points.
- Toutes les infos sur le Rallye de l'Acropole 2013, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier

Classement

1. Jari-Matti Latvala - Volkswagen
2. Dani Sordo - Citroën - 1'04''1
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 1'43''1
4. Nasser Al-Attiyah - Ford M-Sport - 3'46''1
5. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 4'11''8
6. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 5'26''3
7. Martin Prokop - Czech Ford - 5'50''3
8. Mikko Hirvonen - Citroën - 7'52''2
9. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 8'16''1
10. Sébastien Ogier - Volkswagen - 10'29''5

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto