WRC - Citroën va choisir le remplaçant de Loeb

Publié le 8 novembre 2012 à 16:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:42
WRC - Citroën va choisir le remplaçant de Loeb

Citroën a prévu d'annoncer l'équipier de Mikko Hirvonen pour la saison 2013 dans les prochains jours. Dani Sordo et Petter Solberg sont en concurrence.

Sébastien Loeb ne disputera que quelques rallyes en 2013. Citroën va rapidement annoncer le pilote qui épaulera Mikko Hirvonen, le nouveau leader de l'équipe.
« Ma décision sera à la fin de ce rallye ou juste après dans les jours après l'Espagne, » a déclaré Matton au site officiel du WRC. « Je suis de plus en plus proche de la décision finale mais c'est un peu comme un puzzle et il faut tout mettre en place. »
Les deux principaux candidats sont Dani Sordo, qui roule pour MINI Prodrive depuis l'an dernier, et Petter Solberg, libre puisque Ford va se désengager. Sordo a été chez Citroën de 2007 à 2010 et Solberg a aligné ses propre Citroën entre 2009 et 2011.

Le programme reste incertain

Citroën fera rouler Sébastien Loeb sur quelques rallyes. Khalid Al-Qassimi, soutenu financièrement par Abou Dhabi, sera souvent présent. Le pilote qui sera recruté n'a donc pas encore la certitude de disputer l'intégralité de la saison.
« J'essaie d'y arriver mais il y a des choses à gérer, » indique Matton. « C'est excitant parce qu'il faut penser à ça et prendre position et c'est toujours un risque. C'est bien que Citroën soit en position de prendre le pilote qu'il veut. Cela prouve que nous faisons un bon travail. »
- Toutes les infos sur Yves Matton, Dani Sordo et Petter Solberg

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto