Subaru présente sa nouvelle Impreza

Publié le 2 mars 2007 à 16:26

Après une saison 2006 et un début de saison 2007 très décevants, Subaru a présenté aujourd'hui sa nouvelle Impreza, modèle WRC2007... Visuellement très proche de sa devancière, cette nouvelle voiture a beaucoup changé à l'intérieur, et l'objectif est de retrouver les sommets le plus tôt possible. Elle fera ses débuts lors du prochain rallye, au Mexique, dans une semaine.
"L'objectif était de produire une voiture avec une meilleure réponse à l'avant, avec une meilleure traction et un peu plus d'équilibre avec les pneus, en particulier sur les longues spéciales," confie Steve Farrell, responsable de l'ingénierie dans l'équipe Subaru. "Pour y arriver, nous avons appliqué une philosophie différente dans des zones comme la répartition des masses, la géométrie des suspensions et différents réglages. "
"La voiture a également un radiateur et un système de refroidissement différents. Nous avons apporté des modifications au milieu de la saison dernière, et avec la nouvelle homologation, nous avons pu faire un pas de plus. Nous avons simplifié la position des éléments, ce qui améliore l'écoulement de l'air, modifié l'avant de la voiture pour que ce soit plus facile de travailler dessus, et nous avons diminué le poids."
"A l'extérieur, les différences sont assez subtiles. Le pare-choc avant a été redessiné pour correspondre au nouveau radiateur et les prises d'air sont différentes: nous avons deux entrées jumelles sur les côtés au lieu d'une au milieu."
Beaucoup de nouveautés pour retrouver les premières places. Aucune victoire en 2006, un début de saison plutôt mauvais en 2007... Subaru a tout fait pour produire une meilleure voiture.
"Depuis la fin de l'année dernière nous avons travaillé en étroite collaboration avec Subaru au Japon pour voir certaines parties spécifiques de la voiture de 2006 et faire en sorte que la nouvelle soit prête le plus tôt possible," explique Richard Taylor, manager de l'équipe.
Cette voiture correspond mieux aux pneus BFGoodrich, que l'équipe découvre cette année. Ils sont différents des Pirelli utilisés jusque là, et même si le manufacturier italien reviendra pour fournir tout le monde en 2008, il faut que Subaru s'adapte, afin d'éviter une nouvelle saison ratée...
"Cette année, nous avons commencé à travailler avec BFGoodrich et le Mexique sera la première épreuve sur terre avec ces pneus, donc nous avons encore beaucoup de choses à apprendre dans ce domaine," conclut Taylor.

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