Sébastien Loeb s'impose en Grèce
Loeb n'a pas eu à attaquer lors de cette dernière étape. Son succès lui permet de repasser à la première place du championnat du monde, avec un point d'avance sur Mikko Hirvonen.
Petter Solberg a réussi un très bon rallye et il termine deuxième. Le Norvégien n'a pas eu de problème avec la nouvelle Subaru Impreza, contrairement aux pilotes Citroën et Ford. Ce résultat est encourageant pour le constructeur japonais, qui veut retrouver le succès cette année.
Henning Solberg était troisième ce matin, mais de gros problèmes électriques lui ont fait perdre beaucoup de temps. Le pilote Ford Stobart est tombé à la huitième place du classement général.
Mikko Hirvonen en a profité pour prendre la troisième place, un bon résultat après ses problèmes de suspension de vendredi. Le Finlandais devance Urmo Aava, très performant avec sa Citroën C4 de PH Sport, et Dani Sordo, qui est remonté dans le classement après avoir eu plusieurs crevaisons lors de la deuxième journée.
Matthew Wilson prend la sixième place avec sa Ford Stobart, devant la Ford officielle de Jari-Matti Latvala.
Résumé de la troisième journée
ES14 - 20,00km: Atkinson, reparti en Super Rallye, s'impose dans Avlonas devant Latvala, Loeb et Hirvonen. Le classement du rallye ne bouge pas: Loeb mène devant P.Solberg, H.Solberg, Hirvonen, Aava, Wilson, Sordo et Latvala.
ES15 - 17,87km: Latvala signe le meilleur temps dans Assopia devant Galli, Hirvonen, Sordo et Loeb. Rien ne change au classement général.
ES16 - 15,20km: Aghia Sotira revient à Galli, devant Latvala, Hirvonen et Sordo, qui passe devant Wilson au classement général. H.Solberg perd du temps à cause de problèmes électriques: son avance sur Hirvonen passe d'une minute à vingt secondes.
ES17 - 20,00km: Galli est encore le plus rapide dans Avlonas, juste devant Latvala, Sordo et Aava. H.Solberg perd près de cinq minutes à cause de ses problèmes: il se fait doubler par Hirvonen, Aava, Sordo et Wilson au classement général.
ES18 - 17,87km: Latvala remporte Assopia devant Sordo, Hirvonen et Loeb, qui assure. H.Solberg perd encore une place au général, au profit de Latvala.
ES19 - 15,20km: Latvala signe un nouveau scratch dans Aghia Sotira, devant Aava, Sordo et Hirvonen.
ES20 - 4,00km: Le rallye se termine par la spéciale de Tatoi. Sordo y signe le meilleur temps devant Hirvonen, Gardemeister et Latvala.