Renault pourrait s'engager
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Renault pourrait faire son arrivée en WRC. Invité par l'emission Automoto de TF1 dimanche matin, le président du groupe Renault Louis Schwetzer à confirmé qu'un engagement de la marque au losange dans le championnat du monde des rallyes n'est pas impossible.
La voiture pourrait être la Logan. Sous la amrque Dacia, propriété de Renault, cette voiture a été conçue pour attirer des marchés emmergeants, notament en Roumanie où elle sera produite.
"Je sais que de nombreux collaborateurs de Renault réfléchissent à un tel projet," expliquait Louis Schwetzer. "Selon eux, cette voiture légère et fiable ferait une très bonne auto pour le rallye. Donc, peut-être !"
Renault est déjà impliquée en rallye en championnat de France et en Super 1600, avec Oreca, la structure d'Hugues de Chaunac. Mais il serait assez dur pour Renault de suivre un programme F1 et un programme WRC en même temps. Il n'y a que Ford qui le fait pour l'instant, mais c'est un cas particulier...