Marcus Gronholm ne comprend pas
Marcus Gronholm était en tête du Rallye de Chypre ce matin, et il n'est plus que deuxième ce matin. Il espérait augmenter son avance, et il doit maintenant essayer de rattraper le temps perdu...
Comme au Japon, c'est lors de la deuxième étape que Loeb a pris la tête, mais contrairement au Japon, Gronholm n'a pas fait d'erreur, et il ne comprend pas l'écart réalisé par le Français ! "Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu autant de temps dans la longue spéciale cette après-midi," confirme le Finlandais.
"Je pense que je n'avais peut-être pas les bons pneus," ajoute-t-il. "Mes pneus n'étaient pas les mêmes que ceux de Seb mais je n'ai jamais testé la gomme qu'il utilisait donc je ne sais pas s'ils auraient été meilleurs."
"Mais les pneus ne font pas tout. Ça doit aussi venir de mon pilotage. Je n'avais pas de rythme et c'est tellement lent ici qu'il est difficile de voir si un pilote prend un gros avantage. Nous avons été très proches tout le rallye."
"J'ai aussi fait un petit tête à queue dans un virage lent, au moment de faire basculer la voiture," conclut le pilote Ford. "Maintenant je dois décider ce que je vais faire demain. Il sera dur de rattraper Seb, mais je pensais pareil au Japon et ça peut arriver aussi. J'espère qu'il ne va pas bien dormir cette nuit !"
Au Japon, Gronholm a repris beaucoup de temps à Loeb lors de la dernière étape, mais il n'a pas réussi à revenir sur lui... Se dirige-t-on vers le même scénario ?