Marcus Grönholm annonce sa retraite

Depuis plusieurs mois, Grönholm entretenait le suspense sur la suite de sa carrière. Le leader du championnat a annoncé aujourd'hui qu'il allait se retirer au terme de la saison, tout comme son copilote Timo Rautiainen. Ils sont actuellement en tête du championnat du monde, dix points devant le duo Loeb/Elena.
"Cela a été une décision incroyablement difficile à prendre pour moi," déclare Grönholm. "Le rallye a été ma vie pendant de nombreuses années, et quand le Monte Carlo aura lieu en janvier, ce sera étrange de ne pas y être. Mais l'heure est venue de m'arrêter maintenant. Je voulais m'arrêter en ayant encore la vitesse pour gagner des rallyes. Je ne voulais pas partir trop tard, en n'étant plus en mesure de m'imposer."
"Cela va me permettre de passer plus de temps avec ma femme et mes trois enfants. Ils m'ont supporté tout au long de ma carrière et je tiens à les remercier pour ça. Je n'aurais pas pu faire ce que j'ai fait sans leur encouragement. Maintenant, cette décision est prise, je veux me concentrer sur les cinq dernières manches de la saison. Nous sommes en tête des deux championnats et je ne veux rien de plus que conclure ma carrière avec un nouveau titre."
Ford n'a pas encore annoncé qui prendrait la place de Grönholm. Jari-Matti Latvala, auteur de belles performances dans l'équipe Ford Stobart, est l'un des candidats les plus sérieux.