Loeb toujours intouchable en Corse
Sébastien Loeb a conforté sa première place au Tour de Corse hier, lors de la deuxième étape. Marcus Gronholm est toujours solidement accroché à la deuxième place, mais le Finlandais n'a pas été en mesure d'inquiéter le Français...
C'est pour la troisième place que la lutte devient intéréssante. Sordo a pour l'instant l'avantage, mais
Hirvonen n'est pas très loin. Ce sera l'un des duels à suivre lors de la troisième étape.
Alexandre Bengué est pour l'instant cinquième, devant Pons, Stohl et Sarrazin. Il y a trois français en passe de marquer des points !
Le calvaire se poursuit pour Petter Solberg. Incapable de s'afficher aux avants-postes, le Norvégien est un anonyme onzième...
Résumé de la deuxième étape
- ES5 - 34,66km: Loeb remporte Vico / Plage du Liamone devant Sordo, Gronholm, Pons et Hirvonen. François Duval connait des problèmes de freins, et Chris Atkinson endommage son pare-brise. Au classement géénral, Loeb mène devant les Ford de Gronholm et Hirvonen, puis suivent Bengué, Sordo, Pons, Latvala, Stohl et Sarrazin.
- ES6 - 26,20km: Premier scratch du rallye pour Mikko Hirvonen dans Ucciani / Bastelica, devant Sordo, Loeb, Gronholm et Bengué. Au général, Sordo profite de cette spéciale pour passer devant Bengué.
- ES5 - 34,66km: Nouveau passage dans Vico / Plage du Liamone, où Loeb s'impose à nouveau, devant Sordo, Gronholm, Hirvonen, Bengué et Pons. Au classement géénral, Loeb a maintenant plus de trente secondes d'avance sur Gronholm. Hirvonen occupe le troisième rang, devant Sordo, Bengué, Pons, Stohl et Sarrazin.
- ES6 - 26,20km: Dani Sordo remporte la dernière spéciale de la journée, Ucciani / Bastelica 2, en en profite pour prendre la troisième place du classement général à Hirvonen. Loeb signe le deuxième chrono de la spéciale, devant Hirvonen, Gronholm et Galli.